problèmes colonnes sous word

frrrrrranz

Membre confirmé
16 Août 2004
78
0
53
Saint Léonard (87)
homepage.mac.com
Bonjour, j'ai un souci sous word.
Je dois parfois mettre des morceaux de texte en colonne. Mon document principal n'est pas en colonne, mais je dois régulièremet citer des vers poétiques que je dispose en 2 colonnes pour gagner de la place (et cela fait plus joli). Cela semble bien marcher au premier abord mais dès que je fais un retour de chariot quelque par dans le document AVANT la citation, cela a pour effet de remettre le texte cité sur une colonne. Impossible ensuite de le remettre correctement en deux colonnes. Même en ajoutant des sauts de sections avant et après, le problème n'est pas corrigé.
Auriez-vous une idée?
Merci

Tu n'insère pas les retours de chariot à la bonne place par rapport aux marqueurs de saut de présentation (passage en plusieurs colonnes, saut de colonne, retour à une colonne...).
2 solutions :
- Ne travaille pas en mode "Page", mais en mode "Normal" : tu verras beaucoup mieux ce que tu fais avec tes sauts de présentation
- Je suis pas certain que le mode colonne soit pensé pour être utilisé avec des passage fréquents d'une présentation à une autre. Pourquoi ne pas plutôt insérer des tableaux à 2 colonnes qui font toute la largeur de la page (sans bordure, évidemment) ? Je pense que tu gagneras en souplesse.

Tu n'insère pas les retours de chariot à la bonne place par rapport aux marqueurs de saut de présentation (passage en plusieurs colonnes, saut de colonne, retour à une colonne...).
2 solutions :
- Ne travaille pas en mode "Page", mais en mode "Normal" : tu verras beaucoup mieux ce que tu fais avec tes sauts de présentation
- Je suis pas certain que le mode colonne soit pensé pour être utilisé avec des passage fréquents d'une présentation à une autre. Pourquoi ne pas plutôt insérer des tableaux à 2 colonnes qui font toute la largeur de la page (sans bordure, évidemment) ? Je pense que tu gagneras en souplesse.

Merci pour ta réponse ! J'ai malheureusement un souci avec les tableaux : je n'arrive pas à adjoindre les N° de ligne à mes textes cités... alors que cela est possible en mode colonne !