Problèmes connexion internet

polosven

Membre actif
10 Juin 2004
223
2
R'lyeh
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps maintenant, j'ai des soucis de connexion Internet.
J'ai un Macbook Pro 2016 (celui avec la touchbar tout ça), et une bbox que j'ai changé il y a 6 mois.
De plus en plus souvent j'ai des déconnexions réseau avec le wifi qui reste connecté mais plus d'internet. Ça peut durer plusieurs minutes.
J'ai testé le diagnostic réseau. Quand je le lance, les voyants FAI et Internet sont au rouge. Un bandeau me dit que mes réglages ont été modifiés et pouf, ça remarche... pour quelques minutes... Après rebelote, voyants rouges, réparation, tout ça tout ça... C'est chiant!
J'ai essayé de virer les fichiers de préférences comme vu marqué dans un autre thread, sans effet.
J'ai essayé de me connecter au réseau 5Ghz offert par ma box, qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours: impossible! Le mot de passe (qui est sensé être le même que celui de mon réseau 2,4GHz si j'ai bien compris) ne fonctionne pas.
J'ai tenté une réparation des permissions avec Onyx: sans effet.
Et quelques minutes plus tard ça revient. Ça survient à n'importe quel moment de la journée, et c'est assez ennuyeux.
À savoir que les autres appareils connectés ne perdent pas la connexion internet pendant que mon MBP oui. Mystère!

Je m'y perds un peu, et je n'ai rien trouvé qui m'explique d'où cela pourrait provenir.
SI quelqu'un a une idée de quoi faire pour analyser ou réparer ma connexion (je pense qu'il doit y avoir un problème sur mon ordi, de fichiers foireux ou autre) et pour me reconnecter au réseau 5GHz, je suis preneur.


Merci d'avance.

Polosven
 
Ça ne parle à personne?
Pauvre de moi...

Bon, pour le réseau 5Ghz, j'ai bidouillé sur l'interface de gestion de la Bbox, et il semble que pour une raison inconnue le code n'était plus attribué. Maintenant c'est bon, et je peux m'y connecter.
Je continue à avoir des coupures d'internet par contre.
Si quelqu'un a une idée un de ces jours, je lui en serai très reconnaissant :)
 
Bonjour,

Le problème est revenu il y a quelques mois.
Ma bande passante est excellente, j'ai redémarré mon ordi, ma box, et pourtant c'est toujours la merde...
Et aucun souci de connexion via mon téléphone ou l'ordinateur de ma femme.

Une idée?
Help?
S'il vous plaît? :(