Problèmes d'affichage consoles de jeu, EyeTV 250 Plus

Backflip

Membre enregistré
23 Juin 2008
7
1
40
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un EyeTV 250 Plus afin de l'utiliser pour faire des captures de jeux vidéo sur mon iMac acheté il y a moins de deux mois. Le soucis est que l'image est mauvaise, que je passe par un cable composite ou S-Video. J'ai cherché mais je ne trouve pas les réglages à faire pour remédier à ce problème (j'ai même essayé l'astuce pour les VHS) trouvée dans un autre topic. J'ai mis en pièce jointe une capture d'écran faite avec une Sega Saturn branchée en S-Video. L'image représente assez bien le problème.

Est-ce que quelqu'un sait comment régler ce problème ?

Merci d'avance.

J'ai fait d'autres essais mais rien ne marche. Je précise au passage la liste des consoles testées et qui donnent le même résultat :
-Xbox
-Playstation
-Playstation 2
-Saturn

J'ai essayé une Dreamcast NTSC et une GameCube française aujourd'hui et le problème est toujours là.

Personne n'a d'idée ?

je pensais qu'on ne pouvait même pas jouer avec un recepteur faisant convertisseur vidéo à cause du temps de latence...
Perso j'ai une Eyetv hybrid et l'image est sans comparaison avec ta capture, par contre c'est injouable lors que je lance l'enregistrement (pas par la qualité de l'image mais par le temps de latence), aussi je fais mes captures vidéos avec ishowyou (l'exemple choisi a été fait sur GTA 3 (Xbox) mais j'ai fait d'autres trucs sur quelques consoles plus récentes.

Sur le EyeTV 250 Plus, il y a ce qu'ils appellent le "Game Mode" qui supprime le temps de latence. A partir de là, il faut utiliser un second logiciel de capture pour faire des vidéos. En tout cas pour l'instant, je ne peux rien faire avec une telle qualité d'image.

As-tu déjà essayé de brancher une console sur ton Hybrid ? Niveau image ça donne quoi ?

Sinon, qu'est ce que Ishowyou ?

ishowu pardon (et non ishowyou) c'est un logiciel payant de capture vidéo ou de screencast (c'est pas le meilleur), en gratuit t'as Jing aussi .
pour qui est de l'image t'attends pas à avoir de la HD, c'est un peu flou, ça ne supporte que du 50Hz (ou je me débrouille comme quiche et j'ai pas trouvé les bon réglages) sinon je tai mis un lien vers une de mes vidéos plus haut http://www.debutersurmac.com/vrac/GTAdodo-iPhone.m4v (à moins que cela pose problème pour la voir? Si c'est le cas avertis moi) certes il s'agit de GTA 3 sur xbox mais ça donne un aperçu de ce que tu aurais dû au minimum obtenir en sachant que la capture et convertion vidéo dénature pas mal la qualité de l'image.
j'ai fais tourner des jeux Wii (Super Mario Galaxy), gamecube et xbox 360 aussi (comme par ex. Bioshock, Tomb Raider) sans souci .