Problemes d'AirPort depuis 10.4.2

pooky31 a dit:
Bah moi même avec la 10.4.3... j'ai toujours le même pb de wifi avec la livebox... que au choix du WPA personnel...


Avec la LiveBox, il suffit de désactiver le cryptage WEP dans les paramètres de la box. Comme indiqué beaucoup, beaucoup plus haut, ça résout le problème. :siffle:
 
Le plus simple... C'est d'essayer !

Personnellement, mon problème a été résolu rapidement par mes soins... Mais je commence à découvrir les patchs d'Apple que je n'avais jamais essayé.
 
SirDeck a dit:
Avec la LiveBox, il suffit de désactiver le cryptage WEP dans les paramètres de la box. Comme indiqué beaucoup, beaucoup plus haut, ça résout le problème. :siffle:

J'ai eu le problème alors que je m'en passe, pour ma part une sécurité basée sur la reconnaissance MacAdress me suffisant amplement.
Mais je reste à penser que mon problème était plus lié à la carte PCI Wifi que j'utilise.
 
biskott a dit:
J'ai eu le problème alors que je m'en passe, pour ma part une sécurité basée sur la reconnaissance MacAdress me suffisant amplement.
Mais je reste à penser que mon problème était plus lié à la carte PCI Wifi que j'utilise.

Il faut bien garder en tête que le WEP crypte les communications entre le pc et la base Wifi. Sur la LiveBox l'accès est restreint par appariement. Il faut être physiquement présent pour accéder au réseau lors de la première connexion. Donc le WEP, à part si on travaille sur des sujets ultrasensibles :eek:
 
SirDeck a dit:
Il faut bien garder en tête que le WEP crypte les communications entre le pc et la base Wifi. Sur la LiveBox l'accès est restreint par appariement. Il faut être physiquement présent pour accéder au réseau lors de la première connexion. Donc le WEP, à part si on travaille sur des sujets ultrasensibles :eek:

Ah oui !!! C'est parfaitement exact, je l'avais oublié ! Il faut effectivement appuyer sur le bouton d'association pour autoriser quelqu'un à entrer. Et la console (192.168.1.1) permet de voir qui est associé et de virer des intrus si certains ont quand même réussi à se faire accepter.
:D

Je fais la MAJ airport et ensuite on verra.:zen:
 
Moi mon souci lorsque je débranche la sécurité wep de la livebox effectivement ça remarche sur mon imac G5 et sur mon ibook... mais ça ne marche plus sur le portable pc de ma copine (il se deconnecte tout le temps)... résultat elle râle... Alors je prefère brancher l'imac en ethernet et faire la manip sur l'ibook par diagnostic réseau... enfin...
 
Magnus_Wislander a dit:
Eh les gens ! Ça marche ! La mise à jour AirPort m'a sauvé ! Le problème est réglé, enfin, après 3 mois de problèmes (enfin ça allait quand même !).


moi aussi le problème est résolu avec cette mise a jour
Ma livebox se connecte directement au démarrage san sme demander de mot de passe :up:
 
dsl mais ca va pas s'arreter là. Car ceux qui sont sous panther et qui on eu le meme souci avec la meme mise a jour on a pas le droit a cette nouvelle mise a jour.
Mais que fait apple?
 
SirDeck a dit:
Il ne travaillerait pas sur une plateforme Intel ? :love: :love: :D :D :p


peut etre mais en attend les utilisateur de 10.3.9 comme moi qui on eu des souci et qui ont des souci avec l'airport et le trousseau on fait comment? on reste comme ca a retaper ca clé wep a chaque redémarrage?
Car pour ma part pas question d'enlever cette sécurité car si j'ai en autre choisi la livebox c'était pour cette sécurité
 
nounours78 a dit:
peut etre mais en attend les utilisateur de 10.3.9 comme moi qui on eu des souci et qui ont des souci avec l'airport et le trousseau on fait comment? on reste comme ca a retaper ca clé wep a chaque redémarrage?
Car pour ma part pas question d'enlever cette sécurité car si j'ai en autre choisi la livebox c'était pour cette sécurité


Tu travailles pour la DGSE ou une organisation terroriste? :nailbiting:
Tes connexions sur internet sont toutes en SSL (https) ?
Tu cryptes systématiquement tes Mails ?

Lorsque je travaille, j'utilise tout ça. File vault est actif sur ma machine. Et j'utilise des connexions VPN pour travailler à distance du bureau (je suis n'y terroriste ni à la DGSE, mais je travaille en Recherche et Développement :D)

Le problème de sécurité se situe surtout au niveau d'internet... bien plus qu'au niveau de ton réseau domestique.

Mais je t'accorde qu'Apple exagère :hein: Ils vont trop bien, ils gagnent trop d'argent :siffle:

:zen:
 
SirDeck a dit:
Tu travailles pour la DGSE ou une organisation terroriste? :nailbiting:
Tes connexions sur internet sont toutes en SSL (https) ?
Tu cryptes systématiquement tes Mails ?

Lorsque je travaille, j'utilise tout ça. File vault est actif sur ma machine. Et j'utilise des connexions VPN pour travailler à distance du bureau (je suis n'y terroriste ni à la DGSE, mais je travaille en Recherche et Développement :D)

Le problème de sécurité se situe surtout au niveau d'internet... bien plus qu'au niveau de ton réseau domestique.

Mais je t'accorde qu'Apple exagère :hein: Ils vont trop bien, ils gagnent trop d'argent :siffle:

:zen:

rien de tout ca mais si je protege c'est que j'ai un voisin malhonnete qui s'amuse a se connecter sur les reseau des environ. et pas envi de lui payer internet
 
SirDeck a dit:
Il faut bien garder en tête que le WEP crypte les communications entre le pc et la base Wifi. Sur la LiveBox l'accès est restreint par appariement. Il faut être physiquement présent pour accéder au réseau lors de la première connexion. Donc le WEP, à part si on travaille sur des sujets ultrasensibles :eek:

Affirmatif. Il faut associer physiquement les équipements pour utiliser la livebox, le simple fait d'édier la liste des adresses Mac suffit si on laisse le libre accès au réseau Wifi : ca me permet de brancher les PCs du boulot quand je les testes chez moi, mon mac, etc... ^^

En tout cas, je suis bien content que cela refonctionne pour tout le monde ^^
 
Mes problèmes avec ma carte linksys sur mon G4 + wep lors de la précédente Maj.
Que j'avais reglés avec le changement des .ktext.
Semblent avoir disparus, en tout cas
* maj system -> ca marchait tjrs
* maj airport -> ca fonctionne encore
Donc c'est cool.
 
nounours78 a dit:
rien de tout ca mais si je protege c'est que j'ai un voisin malhonnete qui s'amuse a se connecter sur les reseau des environ. et pas envi de lui payer internet

Ton voisin ne peut pas se connecter à ta livebox sans appuyer sur le bouton de synchro de ta box. Il faut donc qu'il rentre chez toi. Ferme ta porte :D
Le Wep ne sert qu'à crypter les communications entre la box et ta machine.
 
biskott a dit:
Affirmatif. Il faut associer physiquement les équipements pour utiliser la livebox, le simple fait d'édier la liste des adresses Mac suffit si on laisse le libre accès au réseau Wifi : ca me permet de brancher les PCs du boulot quand je les testes chez moi, mon mac, etc... ^^

En tout cas, je suis bien content que cela refonctionne pour tout le monde ^^

Je ne comprends rien mais tu dois avoir raison :D :D