Problèmes dans l'utilisation de mon MacBook

Drepax

Membre confirmé
21 Janvier 2009
45
1
Bonjour à tous, voilà je commence à avoir de gros problèmes dans l'utilisation de mon ordi, je m'explique, par exemple lorsque j'utilise la commande pour que mes différents applications "éclatent" dans les coins de l'écran, l'opération se fait en plusieurs secondes contre à peine le temps de cligner des yeux il y a quelques heures, je ne peux plus écrire en minuscule (j'écris depuis mon téléphone je ne pouvais pas écrire les identifiants), lorsque je clique sur un lien sur le net, ce dernier s'ouvre dans une nouvelle fenêtre directement, pour fermer une page internet avec pomme + q l'ordi me propose de fermer la session et toutes les applications ouvertes.

Enfin bref, mon ordi ne fonctionne pas tout à fait normalement :p j'ai renversé un peu d'eau légèrement savonneuse sur le bas de mon clavier pas loin du trackpad et j'imagine que ça vient de là.
Que me conseillez vous? D'éteindre mon ordi et de prier? Voilà merci pour vos conseils :)

Bonjour à tous, voilà je commence à avoir de gros problèmes dans l'utilisation de mon ordi, je m'explique, par exemple lorsque j'utilise la commande pour que mes différents applications "éclatent" dans les coins de l'écran, l'opération se fait en plusieurs secondes contre à peine le temps de cligner des yeux il y a quelques heures, je ne peux plus écrire en minuscule (j'écris depuis mon téléphone je ne pouvais pas écrire les identifiants), lorsque je clique sur un lien sur le net, ce dernier s'ouvre dans une nouvelle fenêtre directement, pour fermer une page internet avec pomme + q l'ordi me propose de fermer la session et toutes les applications ouvertes.

Enfin bref, mon ordi ne fonctionne pas tout à fait normalement :p j'ai renversé un peu d'eau légèrement savonneuse sur le bas de mon clavier pas loin du trackpad et j'imagine que ça vient de là.
Que me conseillez vous? D'éteindre mon ordi et de prier? Voilà merci pour vos conseils :)

Il est mort!
Dare dare au SAV mais...:(

Je galère avec la navigation dans les menus sur mon téléphone impossible de faire une recherche mais merci quand même :)

---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h07 ----------

Simplement, le fait qu'il s'allume toujours est il bon signe? Est ce que ça veut dire que la carte mère est en vie? J'ai vu que lorsqu'un liquide se renverse ça peut avoir des conséquences meme longtemps après le "sinistre". Merci d'avance

Au mieux c'est le clavier et le trackpad qui sont touchés / de toute façon lors d'un changement c'est tout le top case qui sera chagé et ça coute 180 euros .

Moi ça été de la bière mais j'ai eu de bon réflexes . j'ai tout de suite retourné l'ordinateur en l'éteignant immédiatement .

Donc va vite dans un génius , tu peux aussi faire marcher l'assurance civile d'un ami ( pas de la famille ) mais peu de chance que ça marche pour une petite somme .

Quel est le modèle ? il est toujours difficile d'établir un diagnostic à distance, mais visiblement seul le clavier serait à changer, et oui peut-être le trackpad.

Il n'est pas forcément nécessaire de changer tout le topcase, le clavier peut être détaillé et changé (voir tutoriel ci-dessous):

changement clavier simple sur un macbook pro 13 pouces

6-DECOLLER-CLAVIER-MACBOOK-1024x682.jpg