Problèmes de clic avec la mighty mouse

Myphos

Membre confirmé
10 Août 2009
28
1
Toulouse
Bonjour,

J'écris un nouveau message car je n'ai pas trouvé de réponse dans les précédents sujets.
Sur ma mighty mouse, les différents clics perdent la boule. Cela est arrivé sans prévenir après 4 ans d'utilisation. J'ai un mac mini fin 2009 sous Maverick 9.1
Je m'explique :
une fois sur 2, le clic gauche devient un clic de coté
et le clic droit à disparu, il fait un clic gauche

Le clic droit est bien configuré dans les préférences systèmes. Et je n'ai pas vu de défauts matériels après avec démonté la souris (pas de fils cassé, ou autre ...)

Si vous avez une explication je suis preneur.
Cela m'évitera d'acheter une nouvelle souris.

Merci d'avance,
 
Bonjour,

J'écris un nouveau message car je n'ai pas trouvé de réponse dans les précédents sujets.
Sur ma mighty mouse, les différents clics perdent la boule. Cela est arrivé sans prévenir après 4 ans d'utilisation. J'ai un mac mini fin 2009 sous Maverick 9.1
Je m'explique :
une fois sur 2, le clic gauche devient un clic de coté
et le clic droit à disparu, il fait un clic gauche

Le clic droit est bien configuré dans les préférences systèmes. Et je n'ai pas vu de défauts matériels après avec démonté la souris (pas de fils cassé, ou autre ...)

Si vous avez une explication je suis preneur.
Cela m'évitera d'acheter une nouvelle souris.

Merci d'avance,

Explication … Nan, juste "expérience". Je pense qu'une des puces de la souris est H.S., moi, j'en ai une qui me fait encore plus fou que ça : le clic fonctionne dans certains cas (toujours les mêmes, hein, rien d'aléatoire) mais pas dans d'autres. Par exemple, dans le Finder, je peux ouvrir une fenêtre en double-cliquant sur l'icône d'un disque, mais je ne peux rien faire dedans (y compris la refermer). Par ailleurs, un clic dans les menus déroulants a exactement le même effet qu'un cautère sur une jambe de bois.

Le problème de la mighty mouse, c'est que quelque soit le "clic" que tu fasse (en dehors de celui des "oreilles"), il n'y a qu'un seul bouton physique dans la souris, et qu'une puce doit donc évaluer où, sur la surface de la souris, était placé le doigt qui a appuyé. C'est celle là qui finit par battre de l'aile, à priori.
 
Merci pour ton retour Pascal 77
Cela va dans la direction d'acheter une nouvelle souris. Malheureusement pour mon budget la magic mouse me fait des clins d'oeil et vue qu'elle est avec pile le système de recharge mooby m'attire bien.
Quelqu'un connait l'autonomie de la souris magic mouse avec des piles ?
A quel fréquence il faut les changer, les recharger ?

Merci encore.
 
un test à faire quand même pour verifier un truc

tester la souris sur autre session par exemple compte invité

concernant autonomie
ben ca dépend de chacun !
si tu cliques comme un ouf en jouant des heures par jour , faudra changer les piles plus vite que si tu utilises le mac pour taper du texte 30 minutes par jour

vivement recommandé d'avoir des piles rechargeables
 
Souris testée avec d'autres comptes, pas de changement dans le comportement des clics, le clic droit est toujours perdu.

Pour les piles, les rechargeables sont bien à l'ordre du jour, ou batterie avec le système de recharge mooby.
Mais vu son prix, je me demandais si l'investissement valait le coût.

Pour l'autonomie, mon utilisation est la consultation de mail, internet et retouche photo, pas d'heures endiablées à cliquer partout pour des jeux ;) ...