Problèmes de fichiers cachés.

Sebguy

Membre enregistré
17 Janvier 2005
6
0
Bonjour,

Voilà, mon problème est le suivant :

J'ai remarqué que certaines applications tournant sous mac comme Photoshop, Illustrator (ou autres...) créent en plus du fichier d'origine un fichier caché qui commence toujours par un ._nom du fichier!

A quoi servent ces fichiers?
Est-ce que je peux les supprimer?
Y a-t-il un moyen d'empécher ces fichiers de se générer?

Merci d'avance.

Ps: Je suis un novice mac donc please soyez indulgent!

Bonjour et bienvenue.

Quand tu auras fait plus ample connaissance avec MacGeneration et ses forums, tu verras qu'il y a une fonction recherche très performante....

La réponse à ta question se trouve traitée, par exemple là: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=86742

En fait, voici mon problème :

La configuration est la suivante, les macs (postes clients) travaillent en réseau où ils stockent leurs fichiers sur un serveur qui lui est un 2000 Server NTFS!

Le souci, c'est que le 2000 server voit ces fameux fichiers cachés et une fois que le MAC utilise le fichier d'origine, le serveur verrouille aussi le fichier ._ ! Une fois que le mac libère le fichier en fermant l'application, apparement le fichier lui continue à être utilisé par l'OS X.

Ce qui fait que lorsqu'on veut par exemple, renommer un dossier ou un fichier, cela est impossible car il dit que le fichier est utilisé! Même problème pour le soft de backup qui bute sur ces fichiers soit-disant occupé!

Si je reboote le mac, alors tous les fichiers sont alors libérés y compris les cachés, je peux donc à nouveau faire ce que je veux!

Mon gros souci pour résumer, c'est que tous ces petits fichiers ressources me posent énormément de problèmes de violation de partage!

Si qqun connait la solution pour empécher que l'os X les générent, ce serait vraiment cool!!