problèmes de gravage....

KiKiLiCiOuS

Membre enregistré
28 Août 2007
4
0
Lyon
salut !!!
bon, alors moi je m'y connais que vite fait dans ces trucs donc si on m'explique il faudra tout m'expliquer de a à z car je risque de rien comprende... désolée..... :mouais:

euh donc voici le problème, j'arrive pas à graver de films... ou bien, plus précisément j'arrive au bout du gravage (avec toast titanium) avec succès, et lorsque j'essaie de lire ce que j'ai graver (à savoir des films) mon ordinateur ne reconnait pas le cd, l'éjecte directement.... j'ai essayer de faire lire le dvd sur un windows, et il y a seulement que 2 films sur 6 par exemple qui marchent....

je comprends rien..... est-ce que quequ'un serait assez sympa pour m'aider svp?..... :confused:

si ça peut aider, j'ai eu d'autre problèmes avec toast tit, ça m'interrompait le gravage en plein milieu...

merciiiiiii
 
Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, il me semble qu'on dit gravure...

Ensuite, je n'ai jamais utilisé toast, mais en général, pour graver des films video, il faut prendre l'option "dvd video" et non "de données"; Est-ce bien cela que tu fais?

Enfin, tu peux aussi essayer avc Liquid CD, qui fait aussi des DVD vidéo.
 
mdrrr ok.... :zen:

j'avais déjà gravé auparavant avec l'option "données", ça me permet de mettre + de films... normal...et ça marchait.... et d'ailleurs, je sais pas si ce problème vient des dvd ou pas...
ms exact, au pire des cas je pourrais réessayer avec l'option "vidéo".....
et liquid cd c'est gratuit?....

merci pour la réponse !!!! :up:
 
ouii j'ai vu, merci :zen: lol prends-le pas mal !!!
mais mon vrai problème c'était que j'ai un problème général avec les gravures je crois... parce que j'avais déjà essayé avec un autre logiciel gratuit (burn), mais c'était le même problème... je commence à me demander si ça vient pas de mon graveur lui-même....:mouais: :confused:
 
Pour graver des films, plusieurs méthodes :

Un Divx sur CD : graver comme "données" au format ISO 9600, ou au pire "mixte Mac/PC"

Des Divx sur DVD : graver comme "données" au format "mixte Mac/PC". Ne pas choisir le format "UDF", car alors, certains lecteurs de salon penseraient avoir affaire à un DVD Vidéo illisible.

Un dossier VIDEO_TS sur DVD : graver comme données au format UDF, en ajoutant un dossier "AUDIO_TS" vide, ou, si le logiciel le permet, comme DVD Vidéo, mais là, moi, j'aime moins, car le logiciel réencode, c'est plus long.