Problèmes de lecture de DVD

Graham

Membre actif
26 Août 2001
174
0
Visiter le site
Bonjour tout le monde!

J'ai un iMac DV 400 sous OS 9.1 (et avant je l avais sous OS 9.0.4) et j'ai toujours eu des problèmes avec mon lecteur DVD: étrangement, il refuse de lire certains DVD vidéo, alors que ceux ci ne sont pas du tout endommagés. Mon ordi ne reconnait pas leur format et les éjecte...C'est d'autant plus étrange que par exemple à une époque, j'avais Matrix qui marchait bien, puis plus du tout du jour au lendemain!! J'ai fait l'échange avec un autre DVD de Matrix d'un copain, et ça amrchait à nouveau! Incompréhensible!90 % des DVD marchent bien mais c'est très agaçant: je viens d'acheter un DVD et mon ordi ne veut pas le reconniatre! Frustrant!

Quelqu un sait il comment faire gober mes DVD? Y a t il un truc?

Essayez ceci :
- Pomme-alt-i à l'insertion du DVD ;
- Jeter «Préfs Lecteur DVD Apple» à la corbeille et redémarrer ;
- Augmenter la mémoire allouée à «Lecteur DVD Apple».

Merci pour votre aide, mais hélas ça ne marche pas..A quoi est sensée servir cette combinaison de touches?

Cette après midi je vais aller chez un ami essayer le DVD sur un lecteur de salon, mais à mon avis le prob vient de mon ordi....

En faisant la MAJ 9.2, y a t il une nouvelle MAJ pour le lecteur DVD?

Vérifiez que vous avez fait la mise à jour firmware de votre iMac (4.1.9 si je me souviens bien).
OS 9.1 s’est mis à très bien marcher chez moi depuis que j’ai fait cette mise à jour.
Je ne pourrais pas vous dire si c’est lié à votre pb de DVD, mais je vous recommande de faire cette MàJ, le cas échéant, avant de vous inquiéter des questions de hardware éventuelles (peu probables a priori si vous pouvez lire 90% de vos DVD).
Vous pourriez également chercher du côté du nettoyage de votre lecteur.
Il existe des CD spéciaux munis d’une petite brosse à cet effet.

Merci pour vos réponses...

Je reviens d'un de chez un de mes amis, et le DVD ne fonctionne pas non plus sur son lecteur de salon, il semblerait donc pour une fois que le problème vienne de mon DVD (pourtant neuf!) et non de mon lecteur...

Mais merci quand même!!!

C'est encore moi!

J'ai tester mon DVD sur 2 autres lecteurs et il fonctionne, je ne comprends plus rien!

Par ailleurs, j'ai remarqué pas mal de petites rayures sur mon DVD? Est il possible que mon iMac raye très légèrement le DVD, à force, quand il ne reconnait pas son format? (en tout cas les bruits que mon ordi fait sont très inquiétants..)

bon déjà ca m'étonnerait vraiment que ton lecteur ait rayé ton dvd...
sinon j'aimerais bien savoir de quel dvd il s'agit (tjs matrix??) car deux idées me viennent à l'esprit sans envisager de panne matérielle...

1. certains dvds posent des problèmes sur certains lecteurs ou ordi... je cherche un lien sur un site qui me semblait bien complet sur ce sujet mais ça ne me revient plus... dès que je l'ai retrouvé je le posterais...

2. si tu es sous classic ya un bug qui m'est arrivé concernant les dvds de zone 0 (c'est à dire ceux lisibles par tous les lecteurs) et le partage de fichier activé... dans ce cas là le dvd est illisible... il suffit juste de désactiver le partage et c'est réglé...

[12 mai 2002 : message édité par bjonker]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Graham:
…j'ai remarqué pas mal de petites rayures sur mon DVD? Est il possible que mon iMac raye très légèrement le DVD, à force, quand il ne reconnait pas son format? (en tout cas les bruits que mon ordi fait sont très inquiétants..)<HR></BLOCKQUOTE>

Si vos autres DVD ne sont pas rayés et si vous pouvez les lire sans problème, ne cherchez pas plus loin : c'est votre DVD rayé qui est en cause et ses rayures ne proviennent pas du Mac.

Non, il s'agit d'un DVD de zone 2 : Les Chevaliers du Zodiaque, vol 1.

Pour les rayures, je soupçonne tout de meme mon iMac...Elles sont très régulières, circulaires, et j'ai pris soin de mon DVD...Ces rayures ont visiblement été faites par un lecteur, et vu que le DVD marche très bien sur les lecteurs de mes amis, je soupçonne, peut être à tort, mon Mac...