problèmes de partitionement et d'installation de win

charlesdarkwind

Membre enregistré
9 Mai 2013
1
0
Bonjour,
ceci est mon premier post sur le forum et c'est bien parceque je ne manque pas d'être découragé de ma situation.

J'ai possèderai donc ce iMac(10.6.8) i3 4 Go ram depuis 2 ans en juillet.
Il se trouve que j'avais windows xp 32 bits d'installé avec bootcamp sur une partition bien trop petite de 40 go. Dernièrement j'ai décidé que j'en avait assez de xp qui ne profitait pas pleinement du léger mais existant potentiel du mac pour les jeux.

Jai donc décidé que j'installerai mon windows 7 mais il semblerai que bootcamp n'acceptai pas de créer une deuxième partition windows. Rien à faire, il me dit que la partition windows doit d'abbord être supprimer, ce que je ne voulais pas ayant toujours certaine données que je voulais gardé sur Xp.

Je me suis alors servi de l'utilitaire de disque (après de multiples analyses/réparations de disque) pour créer une partition de 160 go(taille maximale que l'utilitaire de disque était apparemment capable de prendre en charge sous peine de planter lors de l'opération ou de s'éterniser sur plusieurs jours sans avancer)

L'utilitaire m'avertissait alors que je risquait de perdre ma partition Xp. J'ai tout de même accepté le risque.

Une fois l'oppération terminée je perdi en effet ma partition Xp qui me fait maintenant un blue screen après l'affichage du logo au démarrage.

Dans osx, boot camp me donne maintenant ce message lorsque je choisi une des 2 options et que je fait continuer: ''Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition.''
''Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows.''

Très bien il semble que je doivent me passer de bootcamp maintenant... en fait non c'est pas bien du tout car le mac ne détecte pas le moindre cd/clé usb bootable de windows 7!!

Rien n'apparait dans le menu de boot autre que la partition xp corrumpu et macintosh HD.

Donc voilà je suis vraiment très serré dans mon budget et j'espère avoir une autre solution que de me procurer un foutu disque externe pour tout réinstaller.

Est-ce qu'il existe un moyen de me servir de mon cd de windows 7 pour l'installer windows 7 sur ma satanée partition sans passer par le bootcamp??

Merci de votre aide

Dernière édition: