Problèmes de reception SMS/iMessage

LasselinVincent

Membre confirmé
1 Mars 2010
25
0
Bonjour,

Petit topo, j'ai un Iphone 4 avec iOS5 (et je suis chez Bouygues si ça peut servir)

Quand j'active les iMessages, j'arrive à envoyer des SMS et des iMessages, je n'ai pas encore bien compris comment il faisait son choix entre l'un et l'autre, mais j'ai des gros problèmes de réception même sur de simples SMS venant de n'importe quel type de téléphone.

Par contre, quand je désactive iMessage, ça fonctionne bien. Je reçois tout correctement.

Quelqu'un à une idée ?
 
Bonjour,

Petit topo, j'ai un Iphone 4 avec iOS5 (et je suis chez Bouygues si ça peut servir)

Quand j'active les iMessages, j'arrive à envoyer des SMS et des iMessages, je n'ai pas encore bien compris comment il faisait son choix entre l'un et l'autre, mais j'ai des gros problèmes de réception même sur de simples SMS venant de n'importe quel type de téléphone.

Par contre, quand je désactive iMessage, ça fonctionne bien. Je reçois tout correctement.

Quelqu'un à une idée ?
Pareil pour moi, lorsque j'envoie des messages (SMS ou iMessage ça choisit tout seul, et pas toujours la même chose pour le même correspondant) celui-ci peut mettre jusqu'à 24h pour le recevoir...
 
Je me suis rendu compte que mon numéro de téléphone restait à l'état vérification.
Comme j'ai renseigné mon identifiant Apple dans iMessage, je passe dans le status connecté quand je l'active même si mon numéro de téléphone reste en attente de validation.
Mais du coup, les gens peuvent m'envoyer des iMessages ... que je ne reçois jamais. Par contre, je peux recevoir des iMessage d'un téléphone qui ne connait que mon mail...
 
J'ai trouvé une technique pour que ça marche.

1/ Arrêt de iMessage
2/ Arrêt de facetime
3/ Activation de iMessage
4/ Activation de factime

Et hop ça marche. Tout s'active bien, tout à l'air d'être de retour ...
On verra à l'usure ...