problèmes de son Mail

gerald92

Membre enregistré
26 Novembre 2008
5
0
Bonjour,
Lors de l'ouverture et l'utilisation de Mail le signal sonore qui annonce l'arrivée des mails est aléatoire : un coup ça sonne puis ça ne sonne plus, ça sonne à nouveau etc, etc, très pénible... Mes préférences Mail sont OK, j'ai mis à la corbeille com.apple.mail.plist, j'ai recréé mes boites mais rien n'y fait. Ai-je un fichier corrompu ou bien est-ce un bug de Mail?
D'avance merci pour vos solutions.
 
Tout d'abord, Bienvenue !

Ensuite, pour ton problème, j'ai sensiblement le même. Lorsque je reçoit un mail, ma boîte sonne, ensuite même si je n'en ai pas, quelques fois, il sonne. Je ne sais pas d'où ça vient, mais comme toi, j'ai tenté plusieurs choses et rien n'y fait. Je soupçonne mes flux RSS d'être responsable de ce son :siffle:
 
Merci pour ton accueil,

j'ai moi aussi soupçonné le flux RSS et l'ai supprimé sans effet... mais j'avais de temps en temps ce problème avec mon Mac précédent un iBook G4 qui n'avait pas le flux RSS dans Mail.
Sur un autre site on m'a répondu que c'était un bug de Mail...
Bizarre mais pourquoi pas, pénible quand même !
 
sympathique répondre que c'est un bogue de mail. C'est la réponse facile :p au lieu de trouver le problème on ne fait que dire qu'il existe. As-tu une seule boîte de réception ?

EDIT : Merci Al1pro !
 
J'ai du mal à naviguer sur le site... Sorry
Non j'ai plusieurs boites de réception en POP. pas en IMAP.
Je suis novice et ne me lance pas trop dans les manips des fichiers de la bibliothèque car j'ai déjà eu des surprises désagréables.
 
Je ne pense pas que vous soyiez obligés de suivre toutes les étapes.

Dans le cas d'un compte IMAP, il suffit simplement de décocher la case "Utiliser la commande IDLE".
Pour le reste, c'est pour parfaire et faire le nettoyage pour avoir un Mail tout beau tout neuf...