Problemes de téléchargement

• Créateur du sujet Créateur du sujet alexmumu5987
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Je suis plus ou moins débutant sur mac et j'ai un problème avec les téléchargements. J'ai besoin d'avoir internet explorer sur mon ordi et quand je cherche à le telecharger sur telecharger.com le fichier s'enregistre sur mon bureau en format .exe. Ca me le fait assez souvent.
Si vous avez la solution, merci de me l'envoyer.

Alex

Bonjour à tous,

Je suis plus ou moins débutant sur mac et j'ai un problème avec les téléchargements. J'ai besoin d'avoir internet explorer sur mon ordi et quand je cherche à le telecharger sur telecharger.com le fichier s'enregistre sur mon bureau en format .exe. Ca me le fait assez souvent.
Si vous avez la solution, merci de me l'envoyer.

Alex

Bonjour et bienvenue. :)

I.E. n'est plus développé ni téléchargé pour Mac.
http://www.microsoft.com/france/mac/ie/default.asp
Tu peux utiliser FireFox, Safari, Opéra, ...;)

Il me semble que Internet Explorer n'est plus développé, ni même disponible pour nos Macs.
Firefox me semble une bonne alternative pour les sites qui s'ouvrent mal avec Safari.

une autre couche
Safari , déjà sur ton Mac, devrait convenir pour 95% des sites , sinon, firefox pour les autres

OK en fait c'est parce que je suis en ecole de commerce ya un site fait par les etudiants qui sert toujours et qu'on ne peut ouvrir qu'avec internet explorer.
Pourriez-vous me dire ce qu'il faut que je fasse pour les autres telechargement qui se telechargent en formet .exe?
D'autre part, le son ne fonctionne plus sur mon ordinateur (enfin il fonctionne avec des ecouteurs) et a chaque fois que je touche les touches de son en haut du clavier il y a une icone genre panneau de sens interdit qui s'affiche juste en dessous.
Merci encore,

Alex

tu peux donner le site qu'on voit ca?

telechargement en exe
= poubelle

c'est pour windows

Sauf si tu veux installer windows sur ton Mac si il est très recent c'est envisageable

mais... avec tous les risques qui vont avec , virus , plantages et cie
( ennuis que tu n'as pas sous OSX)

pour le son , c'est bizarre mais on va voir
on a besoin d'en savoir plus

Quelle machine?
et quel OSX?

Le site est protégé on ne peut y accédé que depuis le réseau de mon ecole. La version de mac OSX que j'utilise est la 10.4.9 sur un mac book.
Merci de votre aide.
Alex

Je suis déjà aller télécharger cette versio et à chaque fois que je clic sur le lien mon ordi se bloque jusqu'a ce que je force à quitter firefox....
Je ne comprend rien.

pour " IE"

il faudra passer par un autre user agent
c'est à dire faire croire à ton réseau que tu es en IE alors que tu surfes autrement
( ca c'est dans les preferences des divers navigateurs)
ca marche 80% des fois

pour le son je pige pas
( le sens interdit apparait pas sur le clavier ... mais à l'écran non?)
------------------
es tu administrateur de l'ordi?

Effectivement le signe sens interdit apparait sur l'ecran juste en dessous de l'echele de volume. Je suis en effet administrateur de l'ordi.
Je suis désoélé mais je suis aller ds les preferences de firefox et je ne voit vraiment pas ce qu'il faut que je fasse pour me parametrer en IE.

Merci des conseils,

ALex

le changement de user Agent efficace sur firefox
ca se passe par des extensions il y en a de bonnes pour ca ai je lu sur le forum

( je passe pas par firefox mais par d'autres navigateurs pour ce genre de choses , que je fais rarement)

------------
par contre que tu ne puisses pas agr sur le volume c'est TRES bizarre

sauf si l'install ou des réglages ont été faits n'importe comment
----------------

t'as verifié que tes enceintes sont bien des sorties accréditées - détectées - prises en compte par le Mac?

parce que c'est peut etre ca

preferences systeme/ son
et configuration midi ( dans lApplications/ utilitaires/)

Je suis désoélé mais je suis aller ds les preferences de firefox et je ne voit vraiment pas ce qu'il faut que je fasse pour me parametrer en IE.

le changement de user Agent efficace sur firefox
ca se passe par des extensions il y en a de bonnes pour ca ai je lu sur le forum

Effectivement, l'extension est disponible ici.

Ceci dit, je n'ai jamais eu à m'en servir.

Salut Divoli,

Quelle est cette version de Firefox que tu utilises? La mienne n'est pas du tout pareil. Ou l'as tu trouvé?

Merci

Il doit y avoir un problème ce qui se déroule dans mon onglet outils ne propose pas du tout ce que vous vous avez l'air d'avoir. Voila les rubriques:
-rechercher su rle web
-lire le courrier
-nouveaux messages
-telechargement
-extansion
-theme
-console Java script
-inspecteur DOM
-information sur la page
-effacer mes traces...

Salut Divoli,

Quelle est cette version de Firefox que tu utilises? La mienne n'est pas du tout pareil. Ou l'as tu trouvé?

Merci

Salut,

Ma version de Firefox est la 2.0.0.3.

Il faut tenir compte que l'apparence et les fonctions supplémentaires de Firefox dépendent des thèmes et des extensions que l'on a rajouté.

L'aspect de ma version est simplement dû à l'installation d'un thème (Noia 2.0 eXtreme).

La barre d'outils est plus riche, simplement parce que j'y ai ajouté certaines extensions. Pour User Agent Switcher, j'ai téléchargé et installé cette extension, puis effectué le réglage: Outils / Modules complémentaires / Extensions / User Agent Switcher / Préférences / décocher la case "Cacher User Agent dans le menu Outils".

Bonjour,

Je vois que dans les conversations précédentes, qq a dit fichier exe = poubelle
Il n'y a donc vraiment aucun moyen de lire ces docs sans avoir Windows et ses virus alors??
Merci...
P.S: Je croyais que avec les nouveaux Mac y avait plus de prob de compatibilité mais c pas encore au point je vois..

Un fichier .exe est une application, et elle tourne sur Windows.
Un fichier .app est une application, et elle tourne sous mac os X

Tu ne peux donc pas installer une application en .exe sous mac os X

Cependant sur les mac équipés de processeur Intel, tu peux installer Parallels ou bootcamp pour faire tourner Windows et donc installer des applications .exe

;)

Bonjour,

Je vois que dans les conversations précédentes, qq a dit fichier exe = poubelle
Il n'y a donc vraiment aucun moyen de lire ces docs sans avoir Windows et ses virus alors??
.
il suffisait de lire la suite du post :rolleyes:

telechargement en exe
= poubelle

c'est pour windows

Sauf si tu veux installer windows sur ton Mac si il est très recent c'est envisageable
Sympa de la part de Mamacass d'avoir détaillé encore une fois ;)

• J’aime
Réactions: MamaCass