problèmes d'effets et transitions sur imovie 6

tinouvo

Membre actif
20 Novembre 2005
113
0
Bonjour,

J'ai un petit souci sur imovie HD6. Quand j'essaye d'appliquer un effet ou une transition sur mon montage, l'image de mon clip devient pixelisée et saute.
J'ai cherché partout pour comprendre d'où ça pouvait venir mais je n'ai trouvé aucun post parlant de ce type de problème.
Je me suis dit que peut être cela venait du fait que mon projet est en dv pal et mes vidéos sont peut être NTSC puisque j'ai acheté ma caméra ici au Canada.
Mais dans l'aide imovie, ils disent "iMovie HD détecte automatiquement si votre format de vidéo numérique est de type NTSC ou PAL ainsi que la fréquence d'images de votre caméra ; vous n'avez donc pas à spécifier ces éléments."

Bref, je suis paumé.

Vous avez une idée vous ?

Merci

Bonjour !
Tu n'as que des clips ntsc sur ta timeline, pas de mélange avec du pal ?
Avec quelle transition cela te fait il ca ? Tu as fait des tests avec d'autres clips, d'autres transitions ?
Tu peux nous décrire ta méthode ? (comment tu a réglé ta transition avant de l'appliquer, etc... )

Mon projet est en dv pal, choisi par imovie automatiquement quand j'ai importé mes vidéos. Mais je ne sais pas si mes vidéos sont pal ou ntsc. Je croyais qu'elles seraient ntsc puisque je viens d'acheter cette caméra ici, au Canada, mais imovie a choisi pal lors de l'importation.

Je pensais que ça pouvait venir de ça puisqu'avec l'ancienne version que j'avais il fallait choisir soi-même.

Le problème se pose avec toutes les transitions et effets sauf les effets quartz composer.
Quand j'applique (ou même en preview) l'effet ou la transition, l'image est pixélisée (gros pixels) et saute.

Bon ben j'ai trouvé, enfin je pense.
J'ai ouvert un autre projet importé le même jour, de la même caméra, même k7, et il est en NTSC.

Mon intuition était donc bonne. Je n'ai plus qu'à tout refaire.

Reste à savoir pourquoi imovie a importé mes vidéos en Pal plutôt qu'en NTSC ?

Merci de ton aide vg93179.

Oui, c'est ce qui me semblait aussi.. peut être as tu ouvert un projet avec des rushes en PAL et importer tes videos ntsc ensuite...
L'essentiel est que tu as trouvé.;)