Problèmes divers dans Mail 2

Bonjour,

Appuie sur la touche Majuscule (shift) et ouvre Mail.
Tu devrais pouvoir éliminer le coupable et reconstruire les BAL.
Merci de nous tenir informé de la guérison.
Good luck.

Ploumette a dit:
Bonjour !

Eh bien ... je n'ai trouvé réponse à mon problème alors, je me décide à l'exposer, puisque l'endroit est approprié !...

Revenant de vacances, après avoir allumé le mac comme d'habitude, j'ouvre donc Mail ... des tas de mails indésirables sont apparus, et ... là ... KERNEL PANIC !!! :eek:

Je rédémarre ainsi qu'il me l'est conseillé ... ça a mouliné un moment puis apparaît le Finder ...

J'ouvre alors Mail ... et alors là ... :hein: :

http://img163.imageshack.us/img163/1731/screenshot016cy.jpg

J'ai alors compressé mes dossiers et me suis empressée de les graver sur CDS ... je relance Mail ... rebelote de ce message ... :hein:

J'ai viré le mail.plist ... rien à faire, rebelote ... :hein:

J'ai réparé les autorisations, et nettoyé ... rebelote ... :mouais:

En un mot ... que me conseillez-vous ?... :confused:

Ce message m'empêche d'avoir accès à la reconstruction des BAL !!!

Merci de vos aides car, l'idée de devoir fouiller sur le CD d'installation, pour récupérer l'appli ... me décourage car c'est en fichier invisible et depuis 10.4, ils apparaissent à l'état de fantôme ... :hein:

J'espère obtenir votre aide donc ... bonne journée ...
 
Hello, hello !

Je viens de passer avec succès à Tiger (mieux vaut tard que jamais, je sais, mais je n'en avais pas besoin avant...)

Tout a l'air de fonctionner sur mon Pwb 1.33, si ce n'est que Mail est INCROYABLEMENT LENT ! Y'a t'il une raison à ça ?

Je précise: j'ai fait une clean install, suivi d'un "transfert" de tout mon ancien DD panther lorsqu'on me l'a demandé dans le menu install. Donc, j'ai retrouvé toutes mes prefs, mes mails (soit une très grosse quantité), etc... dans mail 2.

Quelqu'un sait pourquoi ? Mail 1 était carrément plus véloce et stable de surcroît que cette nouvelle mouture...
 
TheraBylerm a dit:
Hello, hello !

Je viens de passer avec succès à Tiger (mieux vaut tard que jamais, je sais, mais je n'en avais pas besoin avant...)

Tout a l'air de fonctionner sur mon Pwb 1.33, si ce n'est que Mail est INCROYABLEMENT LENT ! Y'a t'il une raison à ça ?

Je précise: j'ai fait une clean install, suivi d'un "transfert" de tout mon ancien DD panther lorsqu'on me l'a demandé dans le menu install. Donc, j'ai retrouvé toutes mes prefs, mes mails (soit une très grosse quantité), etc... dans mail 2.

Quelqu'un sait pourquoi ? Mail 1 était carrément plus véloce et stable de surcroît que cette nouvelle mouture...

Bonjour,

Puis je te suggérer un peu de ménage (car Mail 2 "traduit" les fichiers Mail 1 en un autre format pour permettre à SpotLight d'indexer le contenu de ton courrier") :

Voici ce que suggère AppleKbase :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301315

@+
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
delta a dit:
Bonjour,

Puis je te suggérer un peu de ménage (car Mail 2 "traduit" les fichiers Mail 1 en un autre format pour permettre à SpotLight d'indexer le contenu de ton courrier") :

Voici ce que suggère AppleKbase :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301315

@+

Hello, hello,

merci pour ta réponse... je vais suivre ton conseil; ceci dit, j'ai commencé par desactiver spotlight dans mail, et ça va déjà un tout petit peu mieux...