Problèmes divers dans Mail...

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
peux plus quitter mail sans forcer, et il veut plus se connecter a hotmail...
heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp
(je suis pas chez moi et j ai pas le cd d install d epanther...snifffffffffffff)

ça m'a fait ça qd j'ai amené Boyscout au boulot pour le brancher sur le réseau (ce qui m'a valu enormement de compliments : c'est ton ordinateur?, c'est un mac?, whouahh, il est mignon!!!). bref : un bon coup d'onyx (la totale : cache systeme, script+ optimisation + reparation des autorisations) a suffit. j'imagine que tu as deja essayé, mais bon, ça a marché chez moi.

chnoub a dit:
(je suis pas chez moi et j ai pas le cd d install d epanther...snifffffffffffff)
Mais c'est quoi tous ces gens qui partent en vacances sans trousse à outils ?

Arrrhhh...

En attendant, tu peux essayer de réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque (Applications/Utilitaires)

A plus.

ben non..;connais pas onyx...

j essai merci !!

ben non ca marche pas....snif....
y a pas un moyen de recuperer mail sur le net pour le reinstaller? j ai regardé sur le site d ela pomme sans succes..

chnoub a dit:
j essai merci !!

ben non ca marche pas....snif....
y a pas un moyen de recuperer mail sur le net pour le reinstaller? j ai regardé sur le site d ela pomme sans succes..
Mail fait partie de X donc pas moyen de le télécharger à part. Pour le réinstaller il faut les CD/DVD de X et Pacifist.
Mais avant d'en arriver là, lis ce sujet, on ne sait jamais...

J'ai aussi eu un truc zarbi avec Mail pas plus tard qu'hier. Il ne voulait plus se connecter à mon serveur pop et smtp par défaut. Finalement, en recopiant mes prefs dans un nouveau doc (le .plist de Mail ouvert avec TextWrangler et copié-collé, puis renommé dans le dossier des prefs), ça a marché !
Essaie toujours (si c'est pas trop compliqué pour toi... autrement, tu vires tout simplement les prefs, mais tu devras les redéfinir, à toi donc de voir ce qui est le plus simple).

j ai trouvé...c'est httpmail qui fait planter mail....
comment je fais maintenant!
voudrais bien eviter de changer de boite moi, je suis sur msn!!!

ok! ca marche!
merci pour vos conseils
j ai viré les pref.. et surotut reinstallé httpmail 1.42 et pas 1.36 que j avais sur mon DD !!
et ca fonctionne!

salut,

j'ai un joli bug avec mail, je vous raconte!
j'ai compressé une video avec DropStuff pour l'envoyer par e-mail.
donc j'ouvre mail, crée un nouveau message et importe ma pièce jointe, puis envoi
et là c'est le drame!!
l'ordi travail puis pouf mail se ferme et le message "rapport a apple" appparait
depuis a chaque fois que j'ouvre mail, il reste ouvert 15 a 20 secondes et se referme, et biensur le message et la pièce jointe sont bloqués dans la boite d'envoi

y a t il une solution pour supprimer le message sans ouvrir mail.

Merci a tous :mouais:

Salut,
je tenterai d'office un petit coup d'onyx avec ce qui touche les maintenance de base
et ce qui concerne les fichiers caches, et pour terminer réparer les autorisations
car je ne pense pas que cela vienne de ton envoi compacter, il devrait le faire et s'est
peut être mélanger les pinceaux (le mac).

yannsolo a dit:
malheureusement , j'ai déjà fait appel a OnyX et sa a pas l'air d'etre çà

Bien qu'ayant d'évidentes qualités, Onyx n'est pas la panacée universelle : s'il répond à certains besoins spécifiques, il me semble abusif de le présenter comme une réponse à tous les maux pouvant survenir sur un Macintosh...

As-tu tenté de reconstruire la boîte aux lettres correspondant au compte que tu utilises pour ton envoi (tu n'en as qu'une seule si tu n'utilises qu'un seul compte de messagerie) ? Sinon, sélectionne-là dans le tiroir des boîtes aux lettres de Mail et choisis la commande "Reconstruire" du menu BAL. Ensuite, essaye à nouveau d'envoyer ton document.

j'ai fais une maintenance, un nettoyage mais je viens de regarder et j'ai pas coché: fichier caches locaux ou caches du système
le quel des 2????

(et j'ai aussi réparé les autorisation)

Ok pour DocEvil Onyx n'est pas le sauveur absolu mais il reste un reflexe lorsque des
problèmes apparaissent pour ensuite passer à d'autres solutions.

Je tenterai un nettoyage des caches (tente ceux du système en premier) de toutes façons si ça
ne fait pas de bien ça ne fera pas de mal puis pourquoi pas éteindre ton mac (laisse qqs secondes
qu'il se décharge) et redémarre. Je dis éteindre car parfois à redémarrer d'office le système
ne se remet pas en place de la même façon.

Puis ensuite tu nous dit

DocEvil a dit:
Bien qu'ayant d'évidentes qualités, Onyx n'est pas la panacée universelle : s'il répond à certains besoins spécifiques, il me semble abusif de le présenter comme une réponse à tous les maux pouvant survenir sur un Macintosh...

As-tu tenté de reconstruire la boîte aux lettres correspondant au compte que tu utilises pour ton envoi (tu n'en as qu'une seule si tu n'utilises qu'un seul compte de messagerie) ? Sinon, sélectionne-là dans le tiroir des boîtes aux lettres de Mail et choisis la commande "Reconstruire" du menu BAL. Ensuite, essaye à nouveau d'envoyer ton document.

le gros problème c'est que mail ne reste pas ouvert pour que j'agisse et je voudrai plutot detruire le doc qui pose problème

tremendus a dit:
Ok pour DocEvil Onyx n'est pas le sauveur absolu mais il reste un reflexe lorsque des
problèmes apparaissent pour ensuite passer à d'autres solutions.

Je tenterai un nettoyage des caches (tente ceux du système en premier) de toutes façons si ça
ne fait pas de bien ça ne fera pas de mal puis pourquoi pas éteindre ton mac (laisse qqs secondes
qu'il se décharge) et redémarre. Je dis éteindre car parfois à redémarrer d'office le système
ne se remet pas en place de la même façon.

Puis ensuite tu nous dit

on y a cru mais non !!
après nettoyage des caches systeme et un arret puis un démarrage, rien a changé