Problemes divers dans Safari / Bugs...

Mondana

Membre actif
27 Avril 2004
409
43
PACA
Lors de l'ouverture d'une adresse"www." la barre bleue s'arrete pdt 5 secondes et apres c'est rapide !
Sous Panther la misa a jour de Safari avait augmentee la rapidite d'execution...

J'ai un reglage a faire ?

SAFARI 2 moins PERFORMANT qu'avant ? (lol)

Merci :confused:

Poste par Modern Thing

Ce thread est une sorte de collectifs des petits problemes et bugs rencontres sur Safari. Merci de faire une recherche dans ces pages avant d'ouvrir un nouveau sujet. Postez vos questions ici si elles se rapprochent de vos problemes.

Merci d'utiliser la fonction recherche.

Bien a vous,

Angie.

Bonjour à tous,
j'ai installé Tiger sur mon iMac G5 1.8/1,25G RAM. Safari tourne sans problème jusqu'au moment de fermer une fenêtre de Safari en cliquant sur le bouton rouge...à ce moment Safari quitte inopinément.
Quelqu'un a-t-il le même problème?
Merci

j'ai le meme probleme que toi. par contre il ne se produit que sur un de mes deux comptes utilisateurs ... l'autre march tres bien. en plus de ce bleme, j'avais un souci avec mail qui plater des qu'il relevait mes messages: j'ai réglé le probleme en jetant mailboxes plist mais la pour safari je cale. as tu essayé de reinstaller safari avec le package?

j'ai eu le probleme moi aussi, apres recherche j'i trouvé le fautif: speed download et ces "extensions" qui vont dans le dossier library de ton user. (ça coinssait avec la 3.0.6) la 3.0.7 ou 0.8 mettent ça a jour

Chez moi Safari à également quitté quelquefois, en tout les cas il est pour l'instant moins stable que la version précédente.

Bonjour,
J'ai déja posté le jour de la sortie de Tiger mais peu de réponses...

Savez vous si c'est normal d'attendre "longtemps" le chargement des pages sous Safari 2.0 ?

Chez moi il faut 30 secondes mini. pour que la barre"bleue" avance jusqu'au bout ...trop long!!!

Une mise à jour est elle prévue ou est un problème de config ?

Powerbook 15' 1,5 Ghz 1Mo ram (tout récent quand même...)

Merci.
:confused:

Je trouve Safari plus que moyen: hier, il m'a crashé plus de 4 fois en une apres midi de boulot ( donc pas d'internet intensif non plus).
Bref, moi, je retourne encore une fois sous Firefox! je lui ai laisssé une chance!

Par contre, l'attente de 30 s n'est pas normal du tout. Installe Firefox ou autre ( Opera...) et regarde si ca met autant de temps. Si oui, ce n'est pas Safari le problème alors. Ca doit etre ta connexion, ou le partage internet...

Merci PinkTurtle :up:

Cela va plus vite sous firefox !!!

J'ai des doutes sur la version Safari 2 de Tiger ...

@+

Salut,
comment se fait-ce qu'Apple n'ait pas optimisé le préchargement des signets a l'ouverture de Safari ??

sur Powerbook 1,5 ghz / 1,5 de Ram, il faut quasiment 10 secondes d'attente avant le 1er affichage du menu Signet.. / et pourtant je n'en ai par enormement !

limite ca décourage l'utilisation de ce menu, tout comme Dashboard et sa premiere apparition..

Y a-t-il une astuce pour accelerer l'affichage des Signets ?

Merci !!

j'ai essayer safari 2 sur un compte utilisateur fraichement crée pour tester si il plante aussi .
Résultat, il marche au poil ! il ne quitte plus inopinémen.
Donc ma question est que dois-je faire pour le faire fonctionner normalement sur ma session principale?
merci de votre aide ...
Atshoom,le speed download,tu le jetter a la poubelle ?
il ya plusieur speed download, le quel est le mauvais ?

Sur mon Alu 12" 867 MHz, Tiger màj sur 10.3.7, avec un menu signet de 26 lignes tout compris ça met environ 1,5 sec...

Je viens de passer tous les signets de toute les collections dans le menu signets pour tester. À l'heure actuelle sur mon iMac G3 500 il faut une demi seconde pour afficher le menu la première fois (60 lignes dont certaines sont des dossiers). :p

si je dit "toujours aussi lent" c'est parce c'était déjà comme ça sur Panther, avec une install sur un powerbook tout neuf... / et la pour Tiger, j'ai simplement fait une mise a jour, mais faudrait que je tente de refaire une clean install un des ces quatre, quand j'aurai terminé les boulots en cours..

C'est un peu basic comme réponse, mais la solution : UNE CLEAN INSTALLE :rolleyes:

je t'en fouterai moi des clean installs !!! :(
pas besoin de tout ça si tu sais faire la gestion de tes répertoire Library !!! ;)

pour speeddownload:
soit tu telecharges la derniere version 3.0.8
soit dans le dossier library de ton user tu vires le dossier speed download qui est dans le dossier internet plugin
(pour faire simple tu fais une recherche dans ton dossier library dont le nom contient speed ;) )
et fait gaffe car en configuration par défaut speed download reinstalle les plugs in s'il est ouvert et check que le fichier de plug in ne sont pas là ou ils devraient etre.

ben chez moi il vient de quitter juste à l'instant :confused:

J'ai installé Tiger et depuis il m'est impossible de lancer le navigateur Safari. A chaque une fenetre m'indique : Saft Loading Problem The current version of Safari (v412) is not supported. J'ai le choix entre Try aniway, Disable Saft, Ok. Mais aucun ne fonctionne si je clique dessus et le seul moyen de débloquer la situation est de cliquer sur Forcer a quitter...
Je précise que dès la dernière mise à jour de Safari sur Panther, cette fenêtre apparaissait mais il me suffisait que je clique sur Ok pour que une fenêtre s'ouvre avec le site web rechrché. Désormais, c'est totalement impossible au point que je suis obligé d'utiliser Internet Explorer en solution de dépannage. Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ? Que dois faire ? Merci de votre aide. :)

J'imagine que ta version est périmée. Tu dois virer Saft, qui d'après le fichier Readme devrait se trouver dans Bibliothèque > InputManagers. Tu le mets à la Corbeille ou tu utilises l'installeur de la dernière version en date (8.0.0) pour désinstaller l'ancienne.