MacBook Pro Problèmes divers sur MacBook Pro mi-2012 13"

Renault.F

Membre enregistré
29 Avril 2018
4
0
31
Bonjour à tous, et merci pour votre lecture.

Je viens de faire l'acquisition d'un mbp mi-2012 13", en remplacement d'un ancien exactement pareil, car j'étais trop nostalgique pour changer.

Cependant, ce nouveau mac a plusieurs soucis :

Le son ne marche pas une fois le casque branché
Il ne m'indique pas quand la batterie est faible
Il ne se met pas en veille/suspension d'activité, quand je ferme l'écran ( la pomme reste allumé, et l'écran ne se verrouille, je peux encore entendre les notifications par exemple.)
Le petit bouton pour vérifier le niveau de batterie ne fait plus rien...
De plus, il n'a pas l'air de lire les cartes SD.

Voilà, si vous avez des idées, sachant que je n'en suis pas à mon premier démontage de mac, et que je suis plutôt bricoleur.
En vous remerciant d'avance, bonne journée !
 
De plus, la petite diode qui est sur la face ne s'allume plus, et le son fonctionne, mac se met directement en optique quand je branche un casque.
Merci !
 
Bonjour,

Je dirais d'installer un OS propre sur un disque externe et rien d'autre dessus, pour tester les dysfonctionnements que tu indiques.
Ca permettra de voire quels sont les problèmes hardware et software.
 
Alors c’est fait, mais j’ai aussi remarqué un câble sectionné ( pas celui avec l’embout rouge, mais celui à sa droite )
2E035BFD-F62C-435A-B42B-68255DBB9998.jpeg
Concernant votre réponse, maintenant que j’ai une instal propre, comment je test tout ça ?
Merci pour votre réponse !
 
Concernant votre réponse, maintenant que j’ai une instal propre, comment je test tout ça ?
Exactement.
Tu démarres maintenant sur ce disque externe et tu regardes les problèmes communs avec ton post#1. Ces problèmes communs devraient être de nature hardware.