Problèmes dûs à l'installation de windows

blacksnow

Membre enregistré
29 Décembre 2007
2
0
Bonjour à tous, et merci tout d'abord pour ces forums plus qu'utiles sur le merveilleux monde de Mac.

Après installation de Leopard sur mon Imac, j'ai décidé d'utiliser bootcamp. Après avoir suivi les instructions, j'installe Windows.
Et là, horreur!! je n'ai QUE Windaube. J'ai essayé de démarrer à partir du dvd leopard (touche c) , rien n'y fait. Windows ne lit même pas le dvd.
Merci de m'aider si vous pensez avoir une piste afin que je retrouve Leopard.

extrait de la FAQ que tu trouveras ICI

5.
Au démarrage, maintenez la touche "ALT" enfoncée pour choisir votre OS.
A chaque redémarrage, votre Mac démarre sur XP par défaut, pour changer cela et mettre OS X par défaut, sous Windows allez dans "Panneau de Configuration", cliquez sur "Disque de démarrage" et choisissez votre partition Mac OS X. Sous OS X, rendez-vous dans les préférences système, partie système, onglet démarrage. Là, sélectionnez le dossier de Mac OS X et cliquez sur redémarrer.

une lecture approfondie de cette partie du forum te sera utile :D:D:D

merci Elkbron. En fait j'ai fais cette manip (touche alt) sans aucun effet. dans le panneau de configuration de windows je n'ai pas trouvé ce 'disque de démarrage'.
Quand j'allume mon mac, l'écran reste gris pdt environ 10 secondes, puis noir pour windows. Impossible de démarrer du dvd d'osx.

Je me suis permis de poster car je n'ai trouvé aucun pb de ce genre dans les forums.:)