Problèmes envoi mails avec free

denis31

Membre confirmé
7 Mai 2015
19
0
55
Bonjour

Suite à un changement de DD, je me retrouve avec un nouvel os (10.8.5) et Mail 6.6

Alors que tout va bien sur mon macbook pro (10.5.8) Mail 3.6,
mes comptes pop fonctionnent parfaitement envoi et reception.

Sur l'imac, alors qu'avant tout baignait, je crée mes comptes idem,
en mettant juste mes ID et mot de passe, et tout se fait automatiquement.
Mais en imap, pas pu le remettre en pop.

Sauf que depuis, ça marche plus. Je reçois les mails, mais ne peux plus les envoyer
avec Free.fr. J'ai appelé Free, qui m'ont gentiment dit d'aller voir chez Apple !

Dernière étape : Je me recrée un compte orange, qui était mon FAI avant free.
et là, bizarre, le courrier peut partir. Sauf que j'aimerai pas recevoir une facture d'Orange
dans les prochains mois.

Qui peut m'expliquer comment paramètrer mes mails avec Free (smtp et pop ou imap,
du moment que ça marche) ?

Et pourquoi le serveur d'orange envoie mes mails, alors que je n'ai plus d'abonnement ?!!

Merci
 
Salut

Pour créer des comptes POP plutôt qu'IMAP (j'aime pas Mail à cause de ça et autre bricoles type accusés de reception et lui préfère thunderbird)
Tu fais Comptes/Ajouter un autre Compte/Ajouter un compte mail/créer/ Là tu entres les données et le mot de passe puis tu appuies sur "alt" et le bouton "créer" devient "suite" et là tu peux choisir compte POP.

chez free - POP -> pop.free.fr
SMTP -> smtp.free.fr

@+
 
Salut

Pour créer des comptes POP plutôt qu'IMAP (j'aime pas Mail à cause de ça et autre bricoles type accusés de reception et lui préfère thunderbird)
Tu fais Comptes/Ajouter un autre Compte/Ajouter un compte mail/créer/ Là tu entres les données et le mot de passe puis tu appuies sur "alt" et le bouton "créer" devient "suite" et là tu peux choisir compte POP.

chez free - POP -> pop.free.fr
SMTP -> smtp.free.fr

@+
 
Tous mes comptes chez Free sont en IMAP et, hors maintenance, ça fonctionne plutôt correctement. Le "POP" c'est un peu "has been" surtout si tu utilises plusieurs machines ou appareils connectés pour lire tes mails. Un blocage en envoi provient la très grande majorité du temps d'un mauvais paramétrage du compte (port ou identification).
 
voici la bonne reponse
si tu est en FAI chez orange avec un compte mail chez free
en entrant pop.free.fr sur port 995 avec SSL/mot de passe chiffré

pour le sortant , smtp.free.fr port 465 avec SSL/mot de passe chiffré
ET avoir active authentification smtp

si ton abonnement freebox ( ou autre ) est résilié , tu peux te connecter
sur la page Free avec login email /mot de passe email
et activer dans la messagerie l'authentification

cela fonctionne très bien avec le FAI orange