10.14 Mojave Problèmes espaces "système" qui augmente lors de la MAJ

Alexandre-fox

Membre enregistré
27 Octobre 2019
4
0
30
Bonjour / Bonsoir,

Je essayé d'installer la dernière version "Catalina" a plusieurs reprises. Cependant un message d'erreur m'indique que ce n'est pas possible, et qu'il rencontre un pb..

Et j'ai l'impression que cela me prend de la place sur mon disque a chaque essaye. D'après moi ce que je télécharge (même si le processus ne va pas au bout) se met dans mon espace système ce qui augmente considérablement le nombre de GO sur celle-ci.

Image de mon espace dispo avant d'essayer la MAJ :
upload_2019-10-27_11-38-14.png

Image de mon espace dispo après plusieurs tentatives de MAJ :

upload_2019-10-27_12-23-33.png


Pouvez-vous m'indiquer comment retrouver un espace "correct" ? En effet, j'aimerais retrouver un espace de stockage plus convenable... car j'ai NOMBRE DE GO qui pollue inutilement l'espace sytème de mon MacBook.

Trouvez vous normal que le système de base puisse prendre plus de 20go ?

Merci pour vos retours
 
Salut,

T'occupe pas trop de ce montre cet indicateur. C'est souvent n'importe quoi.

Le plus important est le message d'erreur au moment de l'installation de Catalina. Quel est le problème ?

Une fois téléchargé, une application Installation de macOS Catalina apparaît dans /Applications. Libre à chacun de la laisser là ou de lancer l'installation proprement dite.

Ton problème se situe lors de la phase de téléchargement ou d'installation ?

[Entre nous, puisque tu découvres macOS, je te conseillerais plutôt de rester tranquillement avec 10.14.6 Mojave pendant trois/quatre mois, histoire de te familiariser avec un système stable. Ça laissera aussi à Apple le temps de finir 10.15, ou du moins d'en éliminer les bugs les plus criants.]
 
  • J’aime
Réactions: Alexandre-fox
Petit update :
Je viens de réussir d'installer Catalina, cependant, voilà le résultat :
upload_2019-10-27_13-5-3.png
A quoi correspond les 9,58 GO ? puis-je le supprimer ?

Merci de vos retour,
 
Salut,
[Entre nous, puisque tu découvres macOS, je te conseillerais plutôt de rester tranquillement avec 10.14.6 Mojave pendant trois/quatre mois, histoire de te familiariser avec un système stable. Ça laissera aussi à Apple le temps de finir 10.15, ou du moins d'en éliminer les bugs les plus criants.]

Ah, je viens tout juste de faire un petit update...

Je viens de réussir d'installer Catalina, cependant, voilà le résultat :
upload_2019-10-27_13-5-3-png.142225

A quoi correspond les 9,58 GO ? puis-je le supprimer pour gagner de la place ?

Merci de vos retour,