Problèmes et plantages à répétition avec iPhoto

Ce que je vais te dire n'a peut-être pas de rapport avec le sujet mais ce sera déjà cela de fait :

Change de version pour Application Enhancer, celle-ci possède une très grave faille de sécurité. La version actuelle est la 2.0.3. De plus, ton clavier ou ta souris Logitech n'en fonctionneront que mieux.Je réfléchis sur la suite...

As-tu suivi le conseil de Moonwalker?
Application Enhancer
Ça se trouve dans les préférences système
 
Je pensais l'avoir dit mais j'ai du oublier de le faire : il n'y avait que les préférences issues de mon ancienne installation. Je les ai enlevé mais de toute façon, je n'ai aucune version installée de ce logiciel actuellement.

De plus, j'ai testé sur un MacPro et ça ne marche pas mieux. Si ça aide, je peux fournir le rapport du MacPro...
 
Créer une nouvelle photothèque avec iPhoto (touche alt au lancement) et importer les photos (et seulement les photos) de l'ancienne :cool:
 
C'est ce que je vais faire je crois. Mais j'avais créé plein d'albums et albums intelligents. C'est assez désagréable de tout refaire.

Si encore j'avais la garantie, connaissant la source du problème, de ne jamais l'avoir à nouveau. Mais cela pourrait très bien arriver une prochaine fois...:rolleyes:
 
J'ai donc créé une nouvelle photothèque. C'est déjà la galère : les versions originales ET modifiées sont importées, mais aussi les vignettes (je me demande bien pourquoi). Au final, j'avais plus de 3500 photos.

Je viens de passer beaucoup de temps à essayer de tout remettre en ordre, et c'est loin d'être fini (quelle galère). Pour cela, j'ai beaucoup supprimé. Tout allait bien jusqu'à un nouveau plantage du logiciel lors du vidage d'une corbeille (avec 500 photos dedans environ). Inquiet, je relance et que vois-je ? des vignettes vides dans la corbeille ! :eek: :eek: :eek:



Apparemment, c'était une fausse alerte, j'ai pu vidé la corbeille. Mais cela m'inquiète énormément : si déjà j'ai des soucis, je ne veux pas m'embêter plus longtemps, si c'est pour retrouver le même bazar.

Je ne comprends vraiment rien. On dirait que j'ai affaire à un sérieux bug d'iPhoto mais que je serais le seul à avoir. Pourquoi pas mais alors on dirait que j'ai, moi, la poisse et qu'elle me suit. Je suis en ce moment sur une machine différente, avec une nouvelle photothèque, et j'ai encore le même problème.

Si vous avez le moindre soupçon d'une idée, je veux bien parce que là, je commence à sérieusement désespérer... :rolleyes: :(

Merci...
 
salut!

tu n'es peut-être pas tout seul à avoir des problèmes avec iPhoto 6.0.6 en ce moment.

moi j'essaie de me sortir d'une ornière un peu embêtante.
voilà :

pour commencer, depuis quelques mois, je faisais tourner mon iMac g4 800 sur un disque dur externe FW à 7200rpm. la différence de vitesse était sensible, à ce niveau de "puissance", par rapport au disque interne.

par la suite,
le mac a gagné un disque interne à 7200rpm lui aussi, sur lequel il boote dorénavant.

migrations effectuées via superduper!, logiciel de bonne réputation si on en croit les forums consacrés.
mais j'ai dû peut-être perdre quelques plumes au passage :
mon iPod photo30 ne synchronise plus les photos, ou plutôt il ne trouve pas les albums à sélectionner (parce que avec 13000 photos environ, il aurait un peu de mal, déjà tout plein qu'il est avec la musique).
gênant, mais bon, je ne m'en sers pas tant que ça.
c'est surtout de trouver un bug dans le système qui me fait dela peine.

et puis là, iPhoto plante à répétition.
de temps en temps, et puis de + en + souvent.


j'ai créé une nouvelle photothèque (avec les originaux + les modifiés, total 20000 photos, aïe, et qui perdent leurs noms au passage), qui a l'avantage de synchroniser avec l'iPod.
mais entre les données et la synchro, je préfère encore garder l'ancien.

et là depuis ce matin, plantage à l'ouverture, avec la vieille bibli.
divers tests ce soir, c'est le fichier "Library6.iPhoto" qui est la cause de tout.

je le remplace par la dernière version sauvegardée, là iPhoto reconstruit ses vignettes, et je verrai si il y a du mieux…angoisse!
 
Elle date de quand la mise à jour 6.0.6 ? Si ça se trouve, mes problèmes ont commencé avec mais je ne me souviens plus.

En tout cas, si tu trouves une réponse, je veux bien. Idem de mon côté, si je trouve quelque chose. Mais heureusement que je connais bien Mac OSX et tout ce qui tourne autour parce que ces problèmes répétés fatiguent...
 
nouvelles du front :

iPhoto ne plante plus!
(j'ai remplacé le fichier iPhoto6library par un + ancien, et réimporté des photos sauvegardées)
mais le iPod ne veut toujours pas discuter avec iPhoto…


(qqch me dit que mon mac sent qu'il va être remplacé bientôt, et il me fait une crise de jalousie)
 
Je n'ai malheureusement pas sous la main de fichier plus ancien pour tester...

Sinon, ne met pas trop d'importance sur la machine elle-même : j'ai testé la même photothèque sur deux macs très différents, le résultat est le même...
 
…c'est la joie d'envisager une autre machine qui me fait dire ça, mais effectivement je ne suis pas sûr de résoudre mes problèmes avec un mac en plus.

qui plus est avec un MacBook qui n'embarquera pas la bibli iphoto sur son disque nain.


plus gênant, mon disque externe a perdu sa *$$$*** de prise FW, elle a grillé dans une jolie fumée.
Il fonctionne toujours en USB2, mais ça ne sert à rien sur un iMac qui ne connaît que l'usb1
(la même blague qu'avec le iPod)

cela dit vive les sauvegardes, surtout pour les photos
 
J'ai moi même galéré longtemps (re installation de I photo, recontruire la base de données...) sans succes...

Par contre, après bien des heures, j'ai remarqué que la corbeille se vidait sans pb si on commence par "décocher" afficher le nombre d'éléments dans les préférences logiciel, onglet général
Image%201.jpg