salut!
tu n'es peut-être pas tout seul à avoir des problèmes avec iPhoto 6.0.6 en ce moment.
moi j'essaie de me sortir d'une ornière un peu embêtante.
voilà :
pour commencer, depuis quelques mois, je faisais tourner mon iMac g4 800 sur un disque dur externe FW à 7200rpm. la différence de vitesse était sensible, à ce niveau de "puissance", par rapport au disque interne.
par la suite,
le mac a gagné un disque interne à 7200rpm lui aussi, sur lequel il boote dorénavant.
migrations effectuées via superduper!, logiciel de bonne réputation si on en croit les forums consacrés.
mais j'ai dû peut-être perdre quelques plumes au passage :
mon iPod photo30 ne synchronise plus les photos, ou plutôt il ne trouve pas les albums à sélectionner (parce que avec 13000 photos environ, il aurait un peu de mal, déjà tout plein qu'il est avec la musique).
gênant, mais bon, je ne m'en sers pas tant que ça.
c'est surtout de trouver un bug dans le système qui me fait dela peine.
et puis là, iPhoto plante à répétition.
de temps en temps, et puis de + en + souvent.
j'ai créé une nouvelle photothèque (avec les originaux + les modifiés, total 20000 photos, aïe, et qui perdent leurs noms au passage), qui a l'avantage de synchroniser avec l'iPod.
mais entre les données et la synchro, je préfère encore garder l'ancien.
et là depuis ce matin, plantage à l'ouverture, avec la vieille bibli.
divers tests ce soir, c'est le fichier "Library6.iPhoto" qui est la cause de tout.
je le remplace par la dernière version sauvegardée, là iPhoto reconstruit ses vignettes, et je verrai si il y a du mieux
angoisse!