Problemes Ethernet

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Sur G3
Lorsque dans le tableaux de bord Appletalk je veux passer en ethernet : message d'erreur > ...vérifier vos connexions....blabla..
Que faire ?

Autre question, peut-on pluggé sur port PCI une carte réseau PC ou y'a t-il des cartes réseaux propres aux Mac, si oui comment etre sur qu'elle est bien reconnue par le système ? Faut-il des drivers spécifiques aux Mac ?
 
Commence par zapper la RAM.
Chez moi, ça a remis les pendules à l'huere sur un incident de ce type suite à un mauvais plantage dans le réseau.
 
J'ai acheté et installé une carte ethernet PCI pour PC dans mon G3 beige.
J'ai utilisé pour cela les conseils lus dans le magazine américain "MacAddict" janvier 2001, que voici :
La carte en question est une D-Link Fast Ethernet 10/100 (DFE530TX+), vendue environs 20$US. Aucun driver mac n'est livré avec cette carte. Mais les petits malins de MacAddict on trouvés sur le site du fabricant (www.realtek.com.tw) de la puce (rtc81139) contenue dans cette carte les drivers mac, et, moyennant un petit peu de réglages tr?s bien expliqués dans la doc en anglais, cette carte fonctionne parfaitement bien sur mon Mac, pour la moitié du prix de n'importe quelle carte éstampillée "Mac" !!
 
Merci à tous les 2 pour vos réponses.

J'ai effectivement vu que sur la carte réseau il y'avait un chip reseau realtek. J'ai cherché donc dans ce sens plus que vers le constructeur de la carte qui ne proposait strictement rien pour le monde Mac. C'est donc sur le site Réaltek que j'ai trouvé des drivers mac et suivant la doc anglaise tout s'est bien passé, la carte est reconnue.

Bref Merci !