problèmes finder/forcer à quitter/démarrage

hybride_ian

Membre confirmé
3 Juin 2008
44
0
Salut,

Bon voila j'ai plusieurs problèmes... même si vous ne pouvez répondre qu'à un seul de ceux-ci, ce serait très apprécié. alors voilà:

1. Finder

1.1
Presque à chaque fois que je fais une recherche spotlight, le finder ne répond plus. En fait il gèle après que j'ai entré une ou deux lettres de ma recherche.

1.2
Pour tenter de remédier à ce problème, je relance le finder (a partir de «forcer à quitter»). alors la, le finder fait juste ne plus marcher... les icones disparaissent, je ne peux plus ouvrir de fenêtre finder/dossier.
2. Forcer à quitter

2.1
Plus souvent qu'autrement, lorsque je force une application qui ne répond plus à quitter, la fenêtre se ferme, mais le programme reste la (le point en dessous du l'application sur le dock) et l'application reste dans le liste de «forcer à quitter»

3. Démarrage

3.1
Lorsque je redémarre mon Mac (ce qui arrive trop souvent à cause des problèmes mentionnés plus haut) le dossier limewire (/musique/limewire) s'ouvre automatiquement, et je ne sais pas comment l'empêcher de souvrir... je suis allé voir dans la liste de programme qui s'ouvre automatiquement dans les préférences système, mais il n'y a pas de dossier (alors pas celui de limewire)...
C'est pas vraiment grave, juste dérangeant

Bon, je suis pas mal sûr que ces problèmes ont commencer à survenir après que j'ai mis a jour Leopard (passage de 10.5.2 à 10.5.3)

J'ai aussi un autre problème, mais ce n'est pas vraiment un problème système, mais jai pensé le posté quand même (tant qu'à faire un long post)

Mon limewire commence à télécharger des fichiers, et puis il passe de, exemple, 17 Kio/s par secondes à 0 kio/s et le temps restant disparait... pourtant ca marque toujours «chargement depuis 25 hôtes» et ca fait ca à tout mes téléchargement en même temps... alors c'est pas juste que le téléchargement est a moins que 1 Kio/s enfin je crois pas...

Merci d'avance pour vos réponses, qui, je l'espère, ne sauraient tardé
 
pour le Finder
peut être un fichier de préférence corrompu...

virer le fichier de préférence: com.apple.finder.plist
dans ~> Library > Preferences
et redémarre ta session.

pour Limewire
tu as dû cliquer sur LimeWire At Login.app...

dans Préferences > Avancé > System Boot
décocher: Lancer au démarrage du système
 
pour le Finder
peut être un fichier de préférence corrompu...

virer le fichier de préférence: com.apple.finder.plist
dans ~> Library > Preferences
et redémarre ta session.

Je suis aller vérifier et le fichier n'existe déjà pas....

pour Limewire
tu as dû cliquer sur LimeWire At Login.app...

dans Préferences > Avancé > System Boot
décocher: Lancer au démarrage du système

Je suis allé voir la aussi, et il est déjà décocher...
C'est vraiment juste le dossier Limewire qui s'ouvre, le programme lui ne s'ouvre pas au démarrage. Ca a commencer a arriver après que j'ai eu a redémarrer mon mac... et lorsque que je l'ai redémarré, la fenetre limewire était ouverte(je crois que c'était la seule fenêtre ouverte lorsque j'ai forcé le redémarrage)... a partir de ce moment la, a chaque fois que je redémarre, la fenêtre s'ouvre toute seule
 
Je suis aller vérifier et le fichier n'existe déjà pas....

Je suis allé voir la aussi, et il est déjà décocher...
C'est vraiment juste le dossier Limewire qui s'ouvre, le programme lui ne s'ouvre pas au démarrage. Ca a commencer a arriver après que j'ai eu a redémarrer mon mac... et lorsque que je l'ai redémarré, la fenetre limewire était ouverte(je crois que c'était la seule fenêtre ouverte lorsque j'ai forcé le redémarrage)... a partir de ce moment la, a chaque fois que je redémarre, la fenêtre s'ouvre toute seule

ce n'est pas possible.
dans HD > Users > ~(ta maison) > Library > Preferences
met le dossier en mode liste (forme ascendante) et vire le fichier:
com.apple.finder.plist.

pour la fenêtre de Limewire, je ne sais pas.
(il est installé sur ma machine, mais je ne l'utilise jamais...) :D
 
ca sent le souci de plist
finder
mais peut etre aussi d'autres
(desktop par exemple)

et LHO a raison
tu as forcement une plist finder
----
et en cas de mise à jour=>réparation des autorisations
surtout si on constate un souci
 
J'ai effacer le plist du finder (et j'en ai profiter pour en faire un petit ménage (plist de programmes qui ne sont plus sur mon mac) Effectivement, la plist était la... mais elle n'apparait seulement qu'en List View... en Icon View, elle n'apparait pas, c'est pour ca que je croyais qu'elle n'était pas la...

Ça a réglé le problème au niveau de spotlight, mais maintenant il gèle (rarement cependant) alors que je suis sur le Dock (quand certaines icones sont agrandies) Est-ce que je devrait aussi suprimer la plist du dock?

Le problème pour «forcer a quitter» ne se règle toutjours pas...

Heum... maintenant ce n'est plus la fenêtre de Limewire qui s'ouvre à chaque démarrage, mais Home... je ne comprend vraiment pas d'ou ca vient...

Aussi... il y a quelque chose d'assez étrange qui s'est passé il y a quelques jours... Mon mac a commencé à me retransmettre la conversion de je-ne-sais-trop-qui.... He oui... j'ai commencer à entendre une conversation sur mon ordi... et apparement, eux ils ne m'entendais pas... Je vais retranscrire certain bout de la conversation que j'ai capté (en anglais) je ne pense pas que ca puisse aider... mais on ne sait jamais (et sinon c'est quand même drôle:siffle:):

Girl: Can you hear me?
Man: Yeah
Me: What is this?
Man: I dunno
Man: Get a flash light, go check
*bruits de crayons et de clé, respiration et quelqu'un qui court*
Man: Hay, you have 4 legs, une some
Hurt ya?
*Music*
Man: Wicked
Our neighbours dog ran away, now we can't find it
*bruit de rasoir*
Man: What was that, What the hell?
Girl: Hey Chris
You should know... 9%, you were gone
Man: Really
Girl: Impossible
Man: haha, oh my god
Babe, did you hear that
Sorry everybody
oh Jesus
Girl: They just missed you
Man: What did you guys want?
Girl: Your face's been licked
Man: Face got licked...
Your gonna make it there
*bruit de clavier*
Me: *je m'amuse avec les commandes vocales et demande a mon mac de me raconter une blague*
Man: *il rit*
Girl: Woooo
Man: I made a pop 17
ah crap (2x)
damn it (2x)
*rire diabolique* (2x)
*discussion ou télé*
Man: Wo. What do I hear in the background
I hear something, do you?
*Le gars chante*
Man: Yes it's my iPhone...iPod
Yes Ford, I am bad
Bad bad
You're 14 and you're still awake (ca ne peut pas etre moi... je n'ai jamais mentionné mon âge... et en plus j'ai 18)
I got a wicked tv
Can't wait to make out
en plus des quelques fois ou je parle dans la citation en haut... je parlais pas mal tout le temps («Heu...Allo?» ou «Can you hear me?») et aucune réponse.

Quelqu'un saurait d'ou ca peut venir...
 
bon
gentil de retranscrire une conversation mysterieuse

t'es sténo professionnel?
ou c'est du recrée de mémoire ?
c'est important

Me c'est toi ? ou une 3 è personne?

tu prétends qu'ils ne t'entendent pas ce dialogue si "me c'est toi" indique precisement le contraire

Girl: Can you hear me?
Man: Yeah
Me: What is this?
Man: I dunno

Man: Get a flash light, go check

ou alors t'as fumé trop de moquette

t'as oublié le reflexe de base
de regarder le moniteur d'activité à ce moment là car tu n'indiques pas ce qui était lancé

et comme t'as cette daube de limewire t'as pu charger litteralement n'importe quoi
venu de n'importe où
fichier son , script , trojan
 
bon
gentil de retranscrire une conversation mysterieuse

t'es sténo professionnel?
ou c'est du recrée de mémoire ?
c'est important

Me c'est toi ? ou une 3 è personne?

tu prétends qu'ils ne t'entendent pas ce dialogue si "me c'est toi" indique precisement le contraire

Girl: Can you hear me?
Man: Yeah
Me: What is this?
Man: I dunno

Man: Get a flash light, go check

ou alors t'as fumé trop de moquette

t'as oublié le reflexe de base
de regarder le moniteur d'activité à ce moment là car tu n'indiques pas ce qui était lancé

et comme t'as cette daube de limewire t'as pu charger litteralement n'importe quoi
venu de n'importe où
fichier son , script , trojan

J'ai déjà répondu a ce message, mais apparemment, ça ne l'a pas enregistrer... Alors je vais faire court. A part pour l'exemple que tu mentionne, je parlais tout le temps et il répondait pas, donc cette fois la c'était une coincidence, ensuite j'avais a ce moment la iTunes, CoverSutra, Firefox (youtube, mais j'ai vérifier et aucun vidéo ne jouait), Messenger et Finder. Limewire ca fait des lune que je ne l'ai pas utiliser, donc ca ne vient pas de la. Et non, je ne suis pas sténo pro, mais j'ai pris en note, parce que j'avais rien à faire.

Je tiens juste à ajouter que le problème de «forcer à quitter» n'est toujours pas réglé.
 
Limewire ca fait des lune que je ne l'ai pas utiliser, donc ca ne vient pas de la.
j'ai un truc chargé via limewire

un script etc
qui peut fort bien etre codé pour enclencher une action à retardement
78 jours après, 6 mois plus tard
( des geeks adorent ce genre de ""gag"")