Problèmes image .dmg

toniok3

Membre confirmé
13 Mars 2008
50
0
Bonjour à tous,
j'ai crée une image de mon DD windows xp (DD externe)via l'utilitaire de disque apple.
L'image est de format windows nt (compressed).
Pour vérification j'ai ouvert cette image qui se monte sans problème, pourtant lorsque je veux mettre cette image sur un autre DD, l'utilitaire de disque de Mac OSX Snow Leopard me sort "impossible de valider la source - image corrompue" !!!!.
De plus l'image créée est en lecture seule ! comment rebasculer les droits en lecture/écriture.
Merci.
 
Quelle est la taille de l'image ? Quel est le format du disque de destination ?
 
Bonjour,
l'image fait 114 Go et le disque est en ntfs.
Cordialement.

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

114 Go et 2 partitions
 
Et quel pilote utilises-tu pour écrire sur un disque NTFS à partir de Mac OS X ?
 
En relisant les posts précédents (tout en me disant que je n'avais aucune idée) je viens de remarquer quelque chose qui m'avait échappé : je pensais que tu voulais simplement copier le fichier. Or j'ai l'impression que tu veux utiliser l'Utilitaire de disque pour cloner le contenu de l'image.

Là, je doute que ce soit possible ou alors il faut travailler en mode bloc [c-a-d indépendamment du système de fichiers] : peut-être avec la commande dd ?