Problemes iMovie

karan83

Membre enregistré
22 Novembre 2005
4
0
Salut aux as
Je viens de recevoir un G5 avec Tiger.
J'ai des problèmes avec iMovie
1: A l'importation: l'importation stoppe vers 45 mn. (250 clips). Ensuite apres les avoir glissé dans la timeline, des problemes d'affichage apparaissent: Disparition des icones lorsque je glisse la souris dessus. Puis plein de petits bugs. Impossible de lire le film et de reprendre l'importation.
Si je quitte, tous mes clips vont dans la corbeille d'iMovie. Apres relance, les clips sont tous dans le désordre, avec impossibilité de les remettre par ordre alphabétique.
Apres une parade en récupérant les clips dans le finder, je recupère mes rushs dans l'ordre et imovie semble refonctionner normalement.
Cela dit, apres plusieurs essais , le phénomène se reproduit à chaque fois.
la meme manip sur mon G3/500 avec panther ne pose aucun problème.

Help

Merci
 
Salut,
Il est possible qu'une partie de tes soucis soient dus à un manque de ram peut être... Je ne serai pas étonné non plus que IMovie limite l'importation de clips à 250 par projets. On découvre petit à petit les différentes "brides" de ces logiciels gratuits.:siffle:
 
Merci
J'ai 1Go de Ram.
Et avec mon G3 et la version 4 Imovie je n'ai pas le problème ( j'ai rentré en 1h plus de 600 clips )
par contre pour exporter vers la caméra, pour ne pas avoir de problème il faut désactiver l'économiseur d'énergie.
Je ne pense pas qu'Ilife vendu avec le G5 soit édulcoré, sinon ce serait une malhoneteté d'Apple car il fait partie de la liste de ce que comprend le prix.
Je continue à chercher s'il y'a un réglage quelconque de la machine auquel il n'est pas évident de penser
 
tanjannault a dit:
Je ne serai pas étonné non plus que IMovie limite l'importation de clips à 250 par projets.

Non. Normalement, la limitation est celle du disque dur employé, mais là où il y a un hic, c'est : pas plus de 2h sur la timeline ! (Et pour éviter les ennuis 1h30 me paraît plus juste).

Bref, iMovie c'est bien, mais pour les projets pas trop long et relativement économes en "effets".

Final Cut Express (abordable) ou Pro (Aïe, Aïe, Aïe, la tirelire !) devient vraiment indispensable quand il s'agit d'un long-métrage.

Marsu
 
je crois que Marsu a raison, il ne faut pas plus d'une heure. De plus, si tu veux l'exporter vers idvd, je te conseilles de limiter tes films à 1 heure, autrement tu pourrais avoir quelques soucis de gravure avec idvd. Et enfin, méfie toi des DVD acheté à bas prix. Ca peut aussi venir d'une mauvaise qualité des dvd.
 
J'ai finalement contacté l'assistance technique d'Apple. J'ai pu les avoir sans trop de difficultés. Ils m'ont confirmé que ce n'était effectivement pas normal et m'ont conseillé de désinstaller et réinstaller Imovie. Et... ça marche, j'importe maintenant 1 h sans problème, et sans planter la machine.Sur un appareil neuf on ne pense pas à cette manip.
Merci à tous