Problèmes imovie

emzou

Membre enregistré
27 Novembre 2017
6
0
26
Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes avec imovie :
- le premier : je n'arrive pas a mettre dans un film mes videos, et surtout celles qui ont été prises avec mon téléphone, celles qu'ont m'a envoyé je peux les mettre. C'est la première fois que ça me fait ça, j'ai déjà utilisé imovie avant et je n'ai jamais eu ce problème
- le deuxième : j'ai donc supprimé imovie parce que je n'arrivais pas à le mettre à jour et maintenant je n'arrive plus a télécharger l'application ........

Merci pour votre aide
Emma



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vous précise que quand je télécharge i movie, ça me dit "impossible de finaliser votre achat, la reuqete a expiré"
 
Bonjour,

Quelques informations de ta part paraissent nécessaires avant que l'on puisse te répondre, car on ne sait rien de ton contexte, alors comment apporter un conseil :D ?
- quelle machine, quel OS, quelle version d'iMovie ?
- 'je n'arrive pas à mettre dans un film mes vidéos' : je ne comprends rien à cette phrase qui consisterait à mettre des vidéos dans un film ?
- à propos des vidéos prises avec ton téléphone : en général on ne prend pas de vidéos avec un téléphone, mais avec un smartphone, de quel modèle s'agit-il ?
- quelle est la nature des vidéos 'que tu reçois' ??? et celle des vidéos prises par ton téléphone ?
- comment procèdes-tu exactement pour télécharger iMovie ?
 
Je suppose qu'il sous-entend que les vidéos provenant de son mobile refusent d'être "glissées-déposées" dans la timeline d'iMovie.
Pour le souci de téléchargement d'iMovie, je suppose que sa version d'OSx n'est pas à jour pour refuser ainsi le download...
 
  • J’aime
Réactions: emzou
Salut okeeb ;)

Eh oui, c'est bien cela le problème, on en est réduit à 'supposer'…:rolleyes:

Car on voit de tout, y compris une personne qui pensait que le montage se faisait dans le navigateur d'événements…:p
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour,
merci pour vos réponses.
En effet c'est bien ce que okeeb dit "les vidéos provenant de son mobile refusent d'être "glissées-déposées" dans la timeline d'iMovie."
je suis actuellement en train de télécharger la version Mac Os high sierra. (ça prend bcp de temps, j'espère que c'est normal)
et oui ce sont bien des videos prise avec mon iphone 6S et les videos que j'ai reçu sont des videos prisent avec iphone 6s ou 7.
Les videos que j'ai prise sont la plupart prise sur snap chat comme les videos qui m'ont été envoyées.
 
Dernière édition:
Alors il est probable que tes vidéos soient filmées avec une compression HEVC et non pas H.264.
Et aucun logiciel Apple ne peut les lire tant que l'on est pas sous High Sierra.

J'ai vérifié que sous high Sierra les vidéos compressées en HEVC issues des dernières générations d'iPhone étaient bien importées dans iMovie 10.1.8, pour peu qu'elles étaient encodées avec le code FourCC hvc1.
C'est le cas des vidéos issues d'iPhone, de la dernière GoPro et du drone DJI Phantom 6.

En principe donc, lorsque tu auras terminé l'installation de High Sierra, tu pourras importer et poser sur la timeline d'iMovie tes vidéos d'iPhone.

A noter que pour l'instant sous High Sierra, seuls QuickTime X, iMovie 10.1.8 et Photos 3.0 sont capables de gérer les vidéos compressées en HEVC, nous sommes toujours dans l'attente de la nouvelle mise à jour de FCP X avant que ce dernier ne soit en mesure d'importer l'HEVC, et probablement d'exporter en HEVC.

Edit : je n'ai qu'un iPhone SE et je ne peux donc pas vérifier. Mais sur les modèles supérieurs, il doit être possible de régler la compression en H.264 au lieu d'HEVC.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb et emzou
d'accord merci pour ta réponse! ce qui est bizarre c'est que les personnes qui m'ont envoyés les vidéos ont le même iphone que moi ou un version au dessus et que leur videos marchent !
je suis toujours en train d'essayer de mettre a jour ma version mac, je reviendrai vers vous à ce moment là si ça ne marche toujours pas
En tout cas merci et bonne soirée :)
 
d'accord merci pour ta réponse! ce qui est bizarre c'est que les personnes qui m'ont envoyés les vidéos ont le même iphone que moi ou un version au dessus et que leur videos marchent !
Non, ce n'est pas bizarre, si leurs vidéos ont été enregistrées en H.264, elles sont lisibles dans ton iMovie actuel, alors que si les tiennes ont été enregistrées en HEVC, elles ne seront lisibles que lorsque tu auras installé High Sierra…

Télécharge MediaInfo ou iMediaHUD et passe sur la fenêtre de ces analyseurs vidéo une vidéo qui est lue et une qui ne l'est pas.

Ainsi, on saura exactement de quoi il en retourne…o_O
 
Coucou,
en cliquant sur lire les informations des videos je vois qu'il est indiqué H.264(mes videos et celles qu'ont m'a envoyées)...
Donc bizarre la non ?

Et concernant mon installation de high sierra j'ai lu que ça pouvait faire des problèmes sur mon ordi et supprimer toutes mes photos/videos donc j'ai un peu peur de faire la mise à jour

La je ne sais plus trop quoi faire :( surtout que j'ai supprimé i movie et que je ne peux plus le retelcharger
est ce qu'il y a une manière, je ne sais pas trop comment le dire, mais de remettre mon ordi comme il était il y a 3 jours afin de pouvoir récupérer imovie ?
Ou alors est ce que vous connaissez une application gratuite que je pourrais télécharger ?

Merci pour votre réponses
 
Tu n'as pas de sauvegardes ? Aucune sauvegarde ? Ça, ce n'est pas bien…

Je suis sous High Sierra, cela n'a rien supprimé chez moi, et ce devrait être le cas chez toi.

Mais il faut reconnaître qu'Apple est devenu pénible en interdisant de télécharger les versions de logiciels antérieures au dernier OS !
Tu es certain de ne pas avoir iMovie dans ta liste d'achats AppStore ?
J'ai regardé et j'ai effectué la dernière mise à jour iMovie le 18 octobre (10.1.8).

Concernant tes vidéos qui ne passent pas, si c'est du H.264, il y a en effet une anomalie. N'aurais-tu pas un petit bout de clip à mettre au téléchargement, pour voir ce qui se passe ?
Une autre possibilité est que tu ne les aies pas importées complètement (arrêt de l'import avant son terme). On peut alors voir les vignettes dans le navigateur d'événement, mais c'est du noir sur la timeline.

Pourrais-tu re-télécharger les vidéos de ton iPhone ?

Enfin, pour remplacer iMovie, en gratuit, le plus simple est ShotCut, gratuit, plus complet qu'iMovie, mais plus complexe aussi.
Plus simple qu'iMovie, c'est difficile de trouver…:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: emzou
A vrai dire je ne sais pas trop comment effectuer des sauvegardes !
Je veux bien que tu me donnes la méthode comme ça j'essayerai de faire la mise à jour! Mais le truc c'est que j'ai déjà essayé puis annulé parce que j'avais peur mais à chaque fois que je re essaye, la barre d'avancement se remet au même niveau mais après j'ai l'impression que ça n'avance pas

Non je n'ai pas imovie dans ma liste d'achat :(

N'aurais-tu pas un petit bout de clip à mettre au téléchargement, pour voir ce qui se passe ?
je ne comprend pas :oops: un morceau d'une vidéo qui ne marche pas c'est ça ? mais comment la mettre sur le forum ?

Une autre possibilité est que tu ne les aies pas importées complètement (arrêt de l'import avant son terme). On peut alors voir les vignettes dans le navigateur d'événement, mais c'est du noir sur la timeline.

Pourrais-tu re-télécharger les vidéos de ton iPhone ?
Pour l'importation je l'ai fait comme d'habitude, je ne comprend pas comment j'aurai pu ne pas les importer entièrement parce que elles sont bien toutes dans mon ordi et n'apparaissent plus dans la partie "importation" de Photo quand je branche mon Iphone.
Et je ne sais pas comment re-importer des videos déjà importée car elle n'apparaissent plus dans "importation" une fois qu'elles sont sur mon ordi !

Bon j'ai téléchargé ShotCut, maintenant j'essaye de l'ouvrir c'est une autre affaire :banghead:
Je vais être patiente et attendre un petit j'espère que ça finira par s'ouvrir ...

Pour ton info, ma version de mac est la suivante : OS X Yosemite version 10.10.5

Merci encore une fois pour ton aide et les conseils
 
Dernière édition:
Pour mettre un fichier à disposition, il faut l''uploader' sur un service de transfert comme https://wetransfer.com.
Une fois que l'upload est terminé, un lien de téléchargement t'est produit qu'il te suffit de mettre sur le forum, ou de m'envoyer par MP si tu ne souhaites pas diffuser.

Pour les sauvegardes, il y a TimeMachine. Mais ce n'est pas toujours facile à gérer.
Si tu as un DDE de capacité au moins équivalente à celle de ton DDI, l'idéal est de procéder par clonage avec un logiciel comme Carbon Copy Cloner. Le premier clonage peut prendre un peu de temps, mais ensuite, seules les modifications faites sur ta machine depuis le précédent clonage sont recopiées.
C'est donc assez rapide d'effectuer un clonage dès que tu penses que tu as des choses à sauvegarder importantes, telles que de nouvelles photos/vidéos, mails importants, applications (comme iMovie) etc.

Enfin, concernant les vidéos récalcitrantes, peux-tu les visionner avec QuickTime ?

Pour ré-importer depuis ton iPhone, ouvre le logiciel 'Transfert d'images' présent dans ton dossier Applications. Connecte ton iPhone. Transfert d'images va afficher tout ce qu'il contient en photo et vidéo.
Glisse une vidéo sensée être récalcitrante sur ton bureau.