problemes install imac

buffon

Membre enregistré
18 Décembre 2004
4
0
114
Bonjour à tous

J'ai le probleme suivant sur un vieil Imac 233 revA:il fonctionnait parfaitement quand je l'ai récupéré sous os 8.5.J'efface le DD et tente de reinstaller un OS et c'est là que les ennuis commencent:9.1 démarre mais me réclame un mise à jour laquelle est impossible puisque j'ai tout éffacé!Qu'à cela ne tienne je prends un cd 8.5....et l'install plante en me disant script non valide,fichier illisible,etc..etc (je précise que ce sont des cd originaux et qui marchent sur d'autres ppc).Quant à un cd 8.1 voir systeme 7...ils ne démarrent purement et simplement pas!!J'ai même éssayé une mandrake ppc....démarre pas non plus.J'ai changé la pile:pas de succès!
Une piste avant que l'ancêtre ne finisse au clou:-((
PS:j'ai éssayé des reset sous open firmware...pas mieux!!

buffon a dit:
Bonjour à tous

J'ai le probleme suivant sur un vieil Imac 233 revA:il fonctionnait parfaitement quand je l'ai récupéré sous os 8.5.J'efface le DD et tente de reinstaller un OS et c'est là que les ennuis commencent:9.1 démarre mais me réclame un mise à jour laquelle est impossible puisque j'ai tout éffacé!Qu'à cela ne tienne je prends un cd 8.5....et l'install plante en me disant script non valide,fichier illisible,etc..etc (je précise que ce sont des cd originaux et qui marchent sur d'autres ppc).Quant à un cd 8.1 voir systeme 7...ils ne démarrent purement et simplement pas!!J'ai même éssayé une mandrake ppc....démarre pas non plus.J'ai changé la pile:pas de succès!
Une piste avant que l'ancêtre ne finisse au clou:-((
PS:j'ai éssayé des reset sous open firmware...pas mieux!!

Il te réclamait la mise à jour du firmware je suppose... Si tu n'arrives pas à installer 8.1, je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Si tu reformate, et que tu essayes à nouveau de mettre le 8.1 ? En tout cas faut pas mettre un ordi au clou pour ça ;)

au pire, tu démontes le disque de l'iMac tu le connecte à un autre mac. Tu installes un Mac OS 8.5 dessus, tu remontes le tout dans l'iMac... tu fais la Mise à Jour Firmeware....

oui je suis bien d'accord que mettre au clou un ordi quelqu'il soit sauf que ça fait plusieurs jours que je suis dessus et qu'il ne marche toujours pas.Pour mettre à jour le firmware il faut un système installé et je n'arrive pas à en installer un d'ordre inférieur à 8.5,l'imac ne boote pas.J'ai pensé que le lecteur cd est naze mais l'erreur se produit toujourd au même endroit!!A certains boot j'ai même droit au trap non implémenté....désactivez les extensions...

Cet iMac était livré avec MacOS 8.5 et parfois 8.1
Il te faut booter sur un MacOS 8.5 qui semble être le seul que ton mac supporte