Problèmes lecture vidéo + lecteur DVD mort + ordi rame

natoussia

Membre enregistré
12 Avril 2010
5
0
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai de gros problèmes avec mon MacBook, tournant sur Mac OS X 10.4.11 et doté du processeur 1.83 GHz Intel Core 2 Duo, acheté en 2007

Trois soucis majeurs :

  • depuis un an, le lecteur de CD / DVD est mort : il ne reconnait pas les disques insérés et les éjecte automatiquement

  • il rame de plus en plus, malgré différents "nettoyages", il met des plombes à ouvrir une fenêtre ou une application


  • et surtout, le problème le plus embêtant pour moi : il a de plus en plus de problèmes à lire les vidéos en streaming. Le problème est allé croissant, il y a deux ans, je regardais sans problème n'importe quelle vidéos. Maintenant, c'est devenu impossible, même pour une vidéo youtube d'une minute : la vidéo est interrompue toutes les 3 ou 4 secondes, et le son est hyper saccadé. J'ai beau laisser charger la vidéo en entier avant, rien n'y fait. Ce n'est pas un souci de connexion puisque je rencontre le même problème quelle que soit la connexion (alors que pour les vidéos lues depuis un disque dur externe, par exemple, aucun problème).

J'en suis à me demander si je ne vais pas juste changer d'ordinateur... Quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu arriver pour que mon ordi se dégrade à ce point là? Y aurait il une solution? Est ce qu'il est normal qu'un Mac 'meurt' au bout de 4 ans?

Merci par avance pour votre aide ou vos conseils, bonne soirée
 
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai de gros problèmes avec mon MacBook, tournant sur Mac OS X 10.4.11 et doté du processeur 1.83 GHz Intel Core 2 Duo, acheté en 2007

Trois soucis majeurs :

  • depuis un an, le lecteur de CD / DVD est mort : il ne reconnait pas les disques insérés et les éjecte automatiquement

  • il rame de plus en plus, malgré différents "nettoyages", il met des plombes à ouvrir une fenêtre ou une application


  • et surtout, le problème le plus embêtant pour moi : il a de plus en plus de problèmes à lire les vidéos en streaming. Le problème est allé croissant, il y a deux ans, je regardais sans problème n'importe quelle vidéos. Maintenant, c'est devenu impossible, même pour une vidéo youtube d'une minute : la vidéo est interrompue toutes les 3 ou 4 secondes, et le son est hyper saccadé. J'ai beau laisser charger la vidéo en entier avant, rien n'y fait. Ce n'est pas un souci de connexion puisque je rencontre le même problème quelle que soit la connexion (alors que pour les vidéos lues depuis un disque dur externe, par exemple, aucun problème).

J'en suis à me demander si je ne vais pas juste changer d'ordinateur... Quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu arriver pour que mon ordi se dégrade à ce point là? Y aurait il une solution? Est ce qu'il est normal qu'un Mac 'meurt' au bout de 4 ans?

Merci par avance pour votre aide ou vos conseils, bonne soirée
Il y a de la place sur le DD interne ?
 
Je fais remonter le sujet, si jamais quelqu'un a une idée, ou pourrait me renseigner sur la durée de vie d'un Mac... Merci!
La durée de vie dépends surtout de l'entretien et de l'utilisation du Mac.

J'aurais tendance à croire que ton problème de vidéo vient de ton navigateur puisque les vidéos d'un dd externe ne posent pas de soucis.
As-tu essayé avec un autre navigateur? Et est-ce que le tien est à jour?

Pour ce qui concerne les ralentissements ca peux venir de ton système ou du matériel, c'est difficile à dire. Je te conseille avant tout une sauvegarde, et ensuite une vérification (et réparation) des autorisation et une petite vérification du disque.

Pour le lecteur DVD, pas de miracles je pense.

Dans l'ensemble tu peux toujours essayer de créer une nouvelle session pour vérifier si tes problèmes ne sont pas lié à ton compte. Et si c'est le cas, récupère tes données et supprime ton ancien compte.

mais ... avant tout, je le répète, faire une sauvegarde !!!