Problèmes liés à Carnet d'adresses avec iCal et Mail

ChristineG

Membre enregistré
15 Avril 2012
6
0
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux après avoir surfé sur la toile quelques heures...
1/ Dans iCal, je veux m'envoyer une alarme pour un évènement par courrier électronique, ma fiche personnelle est bien configurée comme tel dans Carnet d'adresse (avec toutes mes adresses mail possible) et pourtant un message s'affiche "veuillez ouvrir carnet d'adresse".. et rien ne se passe, le lien ne se fait pas. J'ai pourtant bien un abonnement avec mes dates anniversaire, donc je sais que le lien se fait avec Carnet d'adresses dans iCal.

2/ Quand je suis dans Mail, je reçois un mail et je clique droit pour ajouter l'adresse à mon carnet, l'apparence se modifie comme si c'était fait, et pourtant, dans Carnet d'adresses rien ne se passe et je ne retrouve pas le contact quand je le cherche dans Carnet d'adresses

J'espère pouvoir trouver des réponses à ces deux problèmes qui sont peut être liés...
Merci de votre aide !
 
Bonjour, et bienvenue sur macgé.

1 êtes vous bien sur que c'est bien la bonne fiche ? Celle qui a un petit personnage noir ?

2 si vous faites afficher dans le carnet d'adresse depuis mail est ce qu'il la trouve ?
 
Bonjour,
Merci de se pencher sur mon souci.
Oui j 'ai bien vérifié que la fiche identifiée comme "ma fiche personnelle" est bien celle avec le bonhomme noir. J'ai également ajouté à cette fiche toutes les adresses mail que j'utilise habituellement.
Je me demande si je ne vais pas carrément réinstaller "Carnet d'adresses".....
Qu'en pensez-vous ?
Christine
 
A ceux qui m'ont suivi :
J'ai réinstallé Carnet d'adresses..... rien de neuf à l'horizon... je n'arrive pas à m'envoyer des alertes par mail sous iCal et mes contacts ajouté au carnet d'adresse via Mail n'apparaissent pas dedans au final....
Snif, bouhhh help !!!!!