Problèmes MacBook Pro et SAV

Almamida

Membre actif
28 Octobre 2007
108
21
Toronto
Bonjour, je viens vers vous car j'ai quelques soucis avec mon MacBook Pro et le SAV Customer relation.

J'ai acheté mon MacBook Pro en novembre 2007 sur le refurb.
C'est un MPB 2,2 2Go 120Go 8600M GT 128Mo

J'ai pris un AppleCare dessus pour être tranquille durant trois ans.

1 - Fin octobre 2008, j'ai des problèmes d'affichage.
Je l'emmène dans un centre de maintenance.
> Changement de carte-mère. Récupération du MacBook Pro une semaine plus tard.

2 - Après une semaine, je me rend compte que le MBP à des taches grises sur l'écran + 7 pixels morts.
Je l'emmène dans un autre centre de maintenance.
Obligé de batailler avec le gars du SAV qui me soutenait que c'étaient des poussières qui s'étaient incrustées lors du changement de la carte-mère... Je trouve sa réponse quelques peu foireuse. Il décide de prendre en charge la machine.
> Changement de l'écran + la coque supérieure en entier > Je récupère ma machine le lendemain soir.

3 - Je me rend compte en rentrant chez moi que le MBP a un souci avec son écran : Ce dernier est légèrement tordu et se referme mal (seulement un crochet arrive à se fermer sur la partie basse)

4 - Je rappelle Apple le lendemain (soit vendredi dernier) pour leur signaler le problème.
Je tombe sur une première personne au Service Custommer Relation qui m'indique qu'il faut que je ramène la machine dans un centre pour faire constater le défaut.
Je raccroche. Je redémarre mon MacBook, et là les ventilateurs se mettent à tourner à fond + la batterie qui n'est plus reconnue...

5 - Je rappelle Apple dans la foulée, je tombe sur une autre personne du Service Customer Relation, qui me dit de poser la machine dans un centre de maintenance, de le tenir au courant pour qu'il appelle afin qu'il puisse le cas écheant voir pour un échange standard.

6 - Je redémarre une dernière fois la machine avant de la ramener, et là écran noir elle refuse de démarrer.
Je la dépose donc ma machine au centre qui constate la dysfonctionnement en leur disant qu'Apple les contacterai.

7 - Depuis lundi je rappelle Apple pour avoir des nouvelles. Je tombe sur une troisième personne qui ne veut rien savoir et qui me dit qu'il faut faire la réparation sans avoir appelé le centre pour savoir de quoi était atteint la MacBook.
J'essaye d'obtenir une des deux premières personnes, afin de continuer les sur accords qu'on avait trouvé ensemble... imossibles à joindre on m'indique qu'une des deux me rappelle sans faute aujourd'hui.

8 - J'appelle aujourd'hui, il y a moins d'une demi-heure, puisque je n'ai toujours pas reçu de mail sur mon iPhone ni d'appel.
Après 40 minutes d'attente, on m'indique qu'elles ne sont pas là et qu'elles me rappelleront peut-être demain.


Je me retrouve actuellement sans machine, ballotté à droite et à gauche, et je ne sais plus quoi faire... Je suis au bord de la crise de nerf avec ce portable.
Comment sortir de cette situation, sachant que je n'ai pas encore une fois envie de récupérer ma machine si c'est pour la ramener dans deux semaines, je trouve que j'ai assez perdu de temps comme ça.
Quels sont vos conseils sur les recours ou méthodes que je pourrai entreprendre pour accélerer un peu le tout ?

Merci d'avance, et merci de m'avoir lu :)
 
Bon, ben j'ai rappelé tout à l'heure, vu qu'ils ne m'ont pas rappelé ce matin... Je suis tombé sur une personne du SAv qui me dit maintenant de rappeler demain.... ils me baladent j'ai bien l'impression.
Que faire ? :(
 
En effet, c'est pas terrible comme expérience...:(
J'ai eu une meilleure expérience avec mon PowerBook G4 17" que je viens de mettre en vente dans les annonces de MacGé et que j'ai troqué depuis hier contre un MBP 17" Penryn @2.5GHz.

Mon PB acheté en novembre 2005 et sous AppleCare lui aussi a respectivement grillé son disque dur en mars 2008 et sa carte mère le jour de la Toussaint il y a quelques jours, le lendemain de la fin de mon AppleCare :hein::rolleyes::siffle:

Un coup de fil à Apple, et 10 minutes plus tard, j'avais une extension de 30 jours offerte sur mon AppleCare, me permettant de faire effectuer gratuitement le changement de la carte mère de mon PB. Un grand merci d'ailleurs à RSI dans le 17ème à Paris pour l'accueil et la réparation éclair de mon PB.

Pour en revenir à ton affaire, au point où tu en es, j'enverrais à ta place un courrier recommandé avec AR au PDG d'Apple France, relatant tes mésaventures, indiquant ta fidélité à la marque et mettant en évidence la nécessité d'un geste commercial concret. Tous les courriers adressé en recommandé avec AR au PDG de grands groupes sont traités par une cellule VIP, et cela aide parfois ... ;)

Tiens-nous au courant !
:zen:
 
Merci beaucoup pour ton message qui m'a bien remonté.

J'ai rappelé quand même une dernière fois en fin d'après-midi.
Après être tombé sur un agent du support technique, j'ai réexpliqué mon problème et mon désarroi... Il a réussi à ma passer la première personne que j'avais eue !

C'est alors que j'ai décidé de ne pas lâcher le morceau... Une partie argumentée très corsée des deux côtés à débuté pour se terminer 45 minutes après sur un changement exceptionnel de la machine.
Je dois pour cela lui scanner un rapport d'intervention qui ne figure pas dans l'historique de ma machine (étonnant d'ailleurs, mais bon)... elle commandera dans la foulée la nouvelle machine avec un délai de réception de 10 à 14 jours ouvrés.
Je devrai bien entendu renvoyer entre temps mon actuelle que je vais devoir aller récupérer dans le centre de maintenance.

Je reposterai des nouvelles dès que j'aurai confirmation de tout ceci par mail. :)
 
Formidable !! Heureux dénouement :up::up::up:
 
Bon, j'ai envoyé ce matin ce qu'elle me demandait.
Vous savez comment ça se passe un échange standard? Je reçois une confirmation par mail? Je reçois une autre machine du refurb?

J'avoue être un peu dans le flou, et en attente d'un rappel de la part de cette conseillère, et pour le coup je me pose plein de questions.

Merci
 
  • J’aime
Réactions: teo
Aucune idée, désolé... Là je passe la main :mouais::up:
 
  • J’aime
Réactions: Almamida
Bon, je viens redonner des news :)
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon sujet c'est super sympa :up:

Alors, je viens d'avoir la conseillère de chez Apple au téléphone.
Visiblement, elle fait la commande d'un nouveau MacBook Pro 2,4 en remplacement qui part avec une nouvelle garantie.
Je lui ai posé la question pour la télécommande, et la possibilité de brancher un écran VGA ou DVI... Elle a appelé un technicien qui lui a dit que c'était en option.
Afin de ne pas me léser, elle m'ajoute sur la commande les trois accessoires. :up:

Je recevrai visiblement lundi un appel d'un de ses collègues pour organiser l'enlèvement de mon MacBook Pro actuel (que je dois aller récupérer au centre de maintenance)
Ensuite, l'envoi du nouveau devrait être validé.

Voilà, me reste maintenant plus qu'à attendre. Content de voir que c'est reparti dans le bon sens.

Encore merci :)
 
Bah de rien :)
Mais tu sais, je n'y suis pas pour grand chose, voire pour rien du tout :hein:;)

Mais c'est important de ne pas se sentir seul quand les choses tournent au vinaigre avec nos machines... Sinon, le désespoir gagne vite et ça empêche d'avancer :zen::up:
 
Donc, ce lundi, j'ai reçu un mail du fameux collègue et non un appel.
Il m'indiquait qu'un transporteur allait prendre ma machine à domicile (que j'ai récupérée vendredi soir).

Hier (mardi) TNT a pris contact avec moi par téléphone le matin pour me demander s'ils pouvaient récupérer le Mac dans l'après-midi. Ils me donnent une référence à mettre sur le colis.
Le transporteur a bien récupéré le Mac et à l'heure où j'écris ces lignes il est en route pour Tilburg aux Pays-bas.

Ce matin, vers 11h00, j'ai reçu un mail d'AppleCare me précisant que le colis est bien en cours de réception, et que je cite :"AppleCare va procéder à l’envoi du nouveau produit. Les références pour le suivi de cette livraison vous seront communiquées dès qu’elles seront disponibles."

Me voilà donc dans l'attente de ces fameuses références.
Je ne manquerai pas de reposter ici dès que j'aurai de nouvelles infos. :)
 
:up::up::up:
 
Suite et fin. :)

J'ai reçu un mail ce matin d'AppleCare pour me donner un numéro de tracking UPS.
Sur le site, cela indiquait que le MBP était en cours de livraison. Il est parti samedi de Shanghai.
J'ai donc bien reçu cet après-midi le MacBook Pro + La télécommande + câble VGA + câble DVI le tout neuf :)

Très content. :love:
 
Comme quoi faut savoir être chiant! :D
 
Tip Top ! :up:
 
Je me rend compte malheureusement qu'il faut parfois être chiant effectivement pour obtenir gain de cause. :siffle:
Même si la négociation a été difficile à certains moments, je dois reconnaître que le SAV a su répondre à mes appels dans la courtoisie (avec plus ou moins d'efficacité à certains moments). :up:

Je suis très content, et je n'espérais pas autant ... Il me font quand même un échange standard vers le dernier MacBook Pro alors que j'ai acheté le mien il y a un an sur le refurb pour moins cher . :D :love:
 
Je suis très content, et je n'espérais pas autant ... Il me font quand même un échange standard vers le dernier MacBook Pro alors que j'ai acheté le mien il y a un an sur le refurb pour moins cher . :D :love:

Ah bon ! :nailbiting: Le "Unibody" ? :nailbiting:
 
Oui oui, le Unibody :D

J'ai moi même été assez étonné lorsque la commerciale Apple m'a décrit le modèle de MacBook Pro que j'allais recevoir.
J'ai beaucoup de chance finalement malgré mes péripéties. :)
 
Ben mon salaud... :D

En plus, c'est indiqué dans ta signature, je n'avais pas fait attention. ;)
 
*fracasse son MBP Santa Rosa à grands coups d'iPhone Edge*
Bon bon... t'as le numéro d'Apple Care? :D

Arf... On m'aura changé le DD, un ventilo, deux fois la CM (maintenant j'ai une CM de rév2), mais on ne m'a jamais proposé un échange standard.
Et en plus j'ai un Applecare (mais pas d'iPhone).

Appelez-moi le directeur ! :eek:


:D