Problèmes MSN, SKYPE, ADIUM, AMSN, MERCURY ...

Corentin21

Membre confirmé
2 Janvier 2009
15
0
Bonjour à tous,
Je possède un MBP new generation (Mac OS X version 10.5.5 / 2.4 GHz) et je n'arrive pas à me connecter à MSN:mac, ni à Skype, ni à Mercury, ni à Adium. En bref ma connexion est bonne, mon ID et mon mot de passe aussi puisque j'arrive à me connecter à HOTMAIL avec. J'ai été dans "préférence système" > "sécurité" pour les autoriser dans "coupe-feu" comme il me l'a été conseiller dans l'aide msn. Je ne sais plus quoi faire et je ne peut pas me permette d'utiliser iChat. Je n'est trouvé aucune solution parmi celles qui étaient proposées dans d'autres forums. Aidez moi svp !!!!
P.S. : un disque apparaît sur mon bureau comme quand on connecte une USB, il est possible de l'éjecter. Pouvez vous me dire à quoi il sert?
 
As tu bien mis les logiciels dans le dossier "Application" ?
Enfin de toute façon, même sans ça, ça devrait marcher. Problème internet, probablement ton routeur (mais c'est étrange car normalement, MSN passe très bien, même sans configuration du routeur).
Tu es bien connecté ?
 
J'ai enfin réussi à me connecter à Skype. Je m'y prenais mal. Je suis connecter, seulement à un réseaux " neuf wifi " très faible (néanmoins 3 barres sur 4 affichées au AirPort) avec un identifiant et un mot de passe. Je crois que c'est un réseaux local. Mais j'ai essayer aussi dans un Mc Donnald avec un connexion parfaite et toujours pas possible. J'ai des amis qui se connectent à ce même réseau sans problèmes avec Windows XP donc je crois pas que ça vienne du réseaux mais peut-être plus d'une option qu'il faudrait activer. Je suis pas très calé en informatique.
 
"Échec de la connexion à Microsoft Messenger. Le service n'est pas disponnible ou vous n'êtes pas connecté à internet." Voilà ce que ça m'indique connecté, je le suis puisque je navigue pour chercher des solutions. Donc reste plus que la "disponibilité " qui apparemment est variable de WINDOWS à MAC... Bizarre
 
je dirai que ton mac marche bien mais que c'est ta gestion des reglages wifi qui n'est pas maitrisée
( plein de fils là dessus)

test simplissime
se connecter en ethernet
comparer
 
Oui je testerais en ethernet mais c'est bizarre que des PC à la con arrive à se connecter avec la même réseau et parfois même avec un réseau d'une barre ridicule c'est possible (rappel j'en capte 3/5 )...C'est donc pour ça que je me demande si ça vient pas d'une particularité des macs pour tout ce qui est messagerie instantanée. Je vais aller voir la partie connexion du réseau en espérant trouver un solution. N'hésitez pas à me donner des lien !!!!
 
Juste par hasard. Si quelqu'un se connecte de la même manière que moi à une neuf wifi (réseau local) ou dans un Mc Do à MSN sur son MacBook Pro new generation. (et qu'il ne rencontre aucun problème) Faite moi signe!!! Merci
 
tout ce que tu racontes n'a rien d'anormal
si la configuration wifi est mal faite

Va regarder les fils wifis et/ou les fils leneuf -wifi

-
et tester en ethernet direct
 
C bon! Enfin une solution. Donc pour ceux qui ont ce problème. À savoir se connecter à MSN avec un réseau Neuf Wifi, voici une solution =) :
- Téléchargez Adium, puis l'ouvrir
- Cliquez sur Adium dans la barre du Finder > Préférences > comptes (si vous n'en avez pas créez en un) dans le + en bas à gauche )
- Une fois créé le compte s'affiche dans la liste. Cliquez en bas à droite sur modifier.
- Aller dans l'onglet > Options > se connecter via HTTP
- Modifiez le numéro du port sur 80
Et normalement çà marche !!!!
P.S. : Seul petit bémol Adium ne permet pas d'utiliser une webcam ni l'audioconférence pour ceux qui ne le savent pas déjà.
 
tout ce que tu racontes n'a rien d'anormal
si la configuration wifi est mal faite

Va regarder les fils wifis et/ou les fils leneuf -wifi

-
et tester en ethernet direct

C'est bon j'ai donc trouvé une solution que j'explique juste au dessus. Je rappel que j'utilise le réseau Neuf Wifi dont le fonctionnement est expliqué dans ce lien pour ceux qui ne connaisse pas http://wifi.neuf.fr/communaute-neufwifi/neufwifi/ et donc il n'est pas possible de bidouiller les câbles. Merci pour vos conseils !!!! :)
 
Merci beaucoup !!!! J'avais le même problème depuis que mon disque dur a été changé sur mon imac. Maintenant, ça marche !!!! :up: