Problemes parametrage MAIL (FAI different des adresses mails

Ronan67

Membre enregistré
3 Mai 2009
7
1
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai des soucis de configuration avec MAIL que je n'arrive pas à résoudre. Je me tourne donc vers vous. J'espère que je poste au bon endroit !?!?

Mon problème :
Mon FAI est Bouygues, mes adresses mail sont wanadoo.fr et laposte.net
Ces deux adresses restent grisées suivies du petit ~ Elles ne reçoivent plus aucun courriel ni ne peuvent en envoyer.

Mon matériel :
iMac / OSX version 10.5.8
Mail version 3.6 (936)
Accès par câble Ethernet/Bbox (la connexion fonctionne très bien, je peux aller sur le Net !)

Je viens de changer de FAI. J'étais avec Orange et je suis passé chez Bouygues.
Quand j'étais chez Orange, MAIL fonctionnait sans aucun soucis. Mes deux adresses wanadoo.fr et laposte.net pouvaient recevoir et envoyer des mails. Depuis mercredi dernier que je suis chez Bouygues il zone ! Ce qui est normal car il faut surement changer des paramètres.
J'ai essayé de faire les manips seul et n'y suis pas arrivé.
J'ai téléphoné deux fois chez Bouygues. J'ai eu deux personnes différentes (sympathiques) qui elles non plus ne sont pas arrivées à régler le problème.
J'ai cherché sur le forum pendant un bon moment mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse. Même si parfois certains post sont proches...

Les Informations du compte sont :

Type de compte : POP
Description : [email protected] (j'ai essayé plusieures solutions au cas ou... sans succès !)
Adresse électronique : [email protected]
Nom complet : xyz
Serveur de reception : pop.orange.fr
Nom utilisateur : xyz
Mot de passe : …...
Serveur d'envoi (SMTP) : smtp.bbox.fr
« N'utiliser que ce serveur » (est coché)

Dans les infos Avancé :
Port : 110 et «utiliser SSL» n'est pas coché.

Voilà... J'espère avoir donné assez d'éléments à ceux qui pourraient m'aider.
Peut-être ai-je mal paramétré certaines choses ? Peut-être faut-il aller chercher ailleurs, un autre paramètre ? J'imagine ne pas être le seul a avoir eu ce genre de soucis.
Si l'un d'entre vous avait une solution, il serait béni sur au moins 10 générations...;)
Bonne soirée
Ronan
 
Cela vient peut-être d'un problème de Mail plutôt que de connexion internet puisqu'elle semble fonctionner...

Va dans Users/ton nom/library/preferences et tu déplaces le fichier com.apple.mail.plist sur le bureau (ne pas supprimer).

Ensuite, tu relances Mail et tu recrées tes comptes...

Peut-être que ça peut marcher...
 
Un grand merci Simbouesse, ça à marché !!!!!!:up:
En espérant que ce post servira à en dépanner d'autres...

Maintenant que dois-je faire du fichier com.apple.mail.plist qui est sur le bureau ?
Il en a recréé un autre du même nom au même endroit dans Users/ton nom/library/preferences

Encore merci et bonne journée !
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
si tout va bien , comme il a été remplacé par un beau neuf qui marche tu peux le jeter !
(edit , ceci est valable pour toute reparation de souci de toute appli avec changement de plist, une neuve est crée , l'autre devient inutile)


en passant
pour aider les autres
(ici moi et surtout un membre de ma famille nul en web et, dans une situation identique , changement de FAI, hier m'a fait un plan pascal toakiikonné jé une kestion)

AVANT , wanadoo fermait les adresses wanadoo quand on quittait orange-wanadoo pour un autre
( attitude top nulle et ca a changé)

je sais que ca a changé, je pourrais chercher mais si tu sais

en juin 2010 ca en est où?
tolerance de quelques mois? combien?
ou
plus de coupure du tout?

tu sais?
Merci d'avance
 
Salut Pascalformac,

Ok j'ai mis dans la corbeille le vieux fichier....

Je ne le savais pas... Gloups.... Du coup j'espère ne pas avoir de soucis.
Je dois envoyer ma résiliation à Orange cette semaine.
Je repasse sur le forum, dans ce même post, pour te donner une réponse.

Encore merci à vous deux !
 
je sais que la VIEILLE bidouille ( connue) marche toujours

c'est à dire
AVANT résiliation effective , associer l'adresse email wanadoo à un compte " libre"
(non lié à un abonnement orange adsl , pour par exemple des gens en rtc)
des agents en agence orange peuvent le faire d'un clic , quand ils sont d'humeur , sinon c'est à faire soi même