Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai des soucis de configuration avec MAIL que je n'arrive pas à résoudre. Je me tourne donc vers vous. J'espère que je poste au bon endroit !?!?
Mon problème :
Mon FAI est Bouygues, mes adresses mail sont wanadoo.fr et laposte.net
Ces deux adresses restent grisées suivies du petit ~ Elles ne reçoivent plus aucun courriel ni ne peuvent en envoyer.
Mon matériel :
iMac / OSX version 10.5.8
Mail version 3.6 (936)
Accès par câble Ethernet/Bbox (la connexion fonctionne très bien, je peux aller sur le Net !)
Je viens de changer de FAI. J'étais avec Orange et je suis passé chez Bouygues.
Quand j'étais chez Orange, MAIL fonctionnait sans aucun soucis. Mes deux adresses wanadoo.fr et laposte.net pouvaient recevoir et envoyer des mails. Depuis mercredi dernier que je suis chez Bouygues il zone ! Ce qui est normal car il faut surement changer des paramètres.
J'ai essayé de faire les manips seul et n'y suis pas arrivé.
J'ai téléphoné deux fois chez Bouygues. J'ai eu deux personnes différentes (sympathiques) qui elles non plus ne sont pas arrivées à régler le problème.
J'ai cherché sur le forum pendant un bon moment mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse. Même si parfois certains post sont proches...
Les Informations du compte sont :
Type de compte : POP
Description : [email protected] (j'ai essayé plusieures solutions au cas ou... sans succès !)
Adresse électronique : [email protected]
Nom complet : xyz
Serveur de reception : pop.orange.fr
Nom utilisateur : xyz
Mot de passe : ...
Serveur d'envoi (SMTP) : smtp.bbox.fr
« N'utiliser que ce serveur » (est coché)
Dans les infos Avancé :
Port : 110 et «utiliser SSL» n'est pas coché.
Voilà... J'espère avoir donné assez d'éléments à ceux qui pourraient m'aider.
Peut-être ai-je mal paramétré certaines choses ? Peut-être faut-il aller chercher ailleurs, un autre paramètre ? J'imagine ne pas être le seul a avoir eu ce genre de soucis.
Si l'un d'entre vous avait une solution, il serait béni sur au moins 10 générations...
Bonne soirée
Ronan
Voilà, j'ai des soucis de configuration avec MAIL que je n'arrive pas à résoudre. Je me tourne donc vers vous. J'espère que je poste au bon endroit !?!?
Mon problème :
Mon FAI est Bouygues, mes adresses mail sont wanadoo.fr et laposte.net
Ces deux adresses restent grisées suivies du petit ~ Elles ne reçoivent plus aucun courriel ni ne peuvent en envoyer.
Mon matériel :
iMac / OSX version 10.5.8
Mail version 3.6 (936)
Accès par câble Ethernet/Bbox (la connexion fonctionne très bien, je peux aller sur le Net !)
Je viens de changer de FAI. J'étais avec Orange et je suis passé chez Bouygues.
Quand j'étais chez Orange, MAIL fonctionnait sans aucun soucis. Mes deux adresses wanadoo.fr et laposte.net pouvaient recevoir et envoyer des mails. Depuis mercredi dernier que je suis chez Bouygues il zone ! Ce qui est normal car il faut surement changer des paramètres.
J'ai essayé de faire les manips seul et n'y suis pas arrivé.
J'ai téléphoné deux fois chez Bouygues. J'ai eu deux personnes différentes (sympathiques) qui elles non plus ne sont pas arrivées à régler le problème.
J'ai cherché sur le forum pendant un bon moment mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse. Même si parfois certains post sont proches...
Les Informations du compte sont :
Type de compte : POP
Description : [email protected] (j'ai essayé plusieures solutions au cas ou... sans succès !)
Adresse électronique : [email protected]
Nom complet : xyz
Serveur de reception : pop.orange.fr
Nom utilisateur : xyz
Mot de passe : ...
Serveur d'envoi (SMTP) : smtp.bbox.fr
« N'utiliser que ce serveur » (est coché)
Dans les infos Avancé :
Port : 110 et «utiliser SSL» n'est pas coché.
Voilà... J'espère avoir donné assez d'éléments à ceux qui pourraient m'aider.
Peut-être ai-je mal paramétré certaines choses ? Peut-être faut-il aller chercher ailleurs, un autre paramètre ? J'imagine ne pas être le seul a avoir eu ce genre de soucis.
Si l'un d'entre vous avait une solution, il serait béni sur au moins 10 générations...
Bonne soirée
Ronan