Bonsoir Sergiodadi
Je suis en forum "Vente d'un iMac mi-2011 hacké Ventura" ; nos amis et collègues m'aident beaucoup sans me donner une réelle perspective. Mon acheteur me pose la question s'il est possible de revenir à la version générique HighSierra
Voilà plusieurs jours que je cherche sans trouver LA solution. Je reçois de nombreux avis judicieux mais je ne vois pas la démarche.
Mon esprit Cartésien me souffle plusieurs questions auxquelles personne n'apporte une réponse claire et ferme.
1. "Préalablement, j'ai une question : j'ai changé ma carte graphique 6770 - le standard de l'époque pour ce matériel- pour une AMD Radeon Polaris 2 Go (sur les conseils de Sergiodadi) pour passer aux versions supérieures avec OCLP. Cela peut il avoir une incidence sur la procédure pour revenir vers HighSierra ?"
2. Quid en cas d'une "clean installation" ?
Ce qui voudrait dire que la machine doit rester dans sa configuration car après une clean installation on ne pourrait pas revenir à l'OS
générique ?
Avant de lancer la procédure j'ai crée une clé bootable et procédé à une sauvegarde ; j'envisage de faire une clean install en effaçant à la racine de mon disque système, de fermer l'ordi et le rallumer avec ALT pour ouvrir depuis ma clé bootable.
Je pense qu'avec cette procédure tout Open Core aura disparu ?
J'aimerai avoir ton avis très éclairé sur la gestion de ce problème que tu as du rencontrer.
Je t'en remercie
Cordialement
Laurent