Problèmes pour graver avi/mpeg sur DVD

Robb Flynn

Membre confirmé
4 Janvier 2010
14
0
41
Bonjour .

J'ai un film en format avi ( je l'ai aussi convertit en mpeg ) sur mon disque dur .

J'aimerai le mettre sur un dvd .

J'ai pour cela téléchargé le logiciel Liquid CD .

Quand je veux graver , il me demande de " choisir un fichier video-TS " . Je ne peux donc pas choisir mon film .

Comment faire ?

Par avance , merci .
 
Tu as coché en haut "dvd vidéo" donc le logiciel te demande un "vrai" DVD en vidéo TS

Dans ton cas, ce sont de simples fichiers vidéo a mettre sur un suppord DVD. Il faut donc cocher" Données".
Tu aura donc un DVD de données avec des fichiers AVI et/ou mpeg...
 
Tu as coché en haut "dvd vidéo" donc le logiciel te demande un "vrai" DVD en vidéo TS

Dans ton cas, ce sont de simples fichiers vidéo a mettre sur un suppord DVD. Il faut donc cocher" Données".
Tu aura donc un DVD de données avec des fichiers AVI et/ou mpeg...

Effectivement je viens de comprendre .

Par contre , si je débute dans la section " données " et que je vais chercher mon fichier AVI ou MPEG cela me donne " disque sans titre " de 1,0 Go :(
 
C'est le "poids" du fichier après encodage, tout dépend des paramètres utilisés...
Mais 1 Go doit "rentrer" sans problèmes sur un DVD mais si ça coince c'est qu'il y a un problème à l'encodage...
Ou un problème sur le support utilisé, ton DVD est peut être rayé ou sale....?
 
Merci pour vos réponses .

J'ai déjà essayé avec deux dvd vierges différents . Je vais tenter avec le fichier mpeg qui lui fait 2,8 GO ...

Est-ce qu'il existe un moyen de corriger cette éventuelle erreur d'encodage ?
 
juste quelque infos
J'ai un film en format avi
=video pour ordinateur
( je l'ai aussi convertit en mpeg )
=video potentiellement adaptée à la diffusion (mpeg est le nom d'une famille de formats vidéos, l'extension ne dit pas précisément son contenu ;))
J'aimerai le mettre sur un dvd .
J'ai pour cela téléchargé le logiciel Liquid CD .
raté, tu as sauté une étape:
- maintenant que tu as un mpeg (on va supposer que ta vidéo est maintenant compatible DVD-VIDEO) il va te falloir agencer la video pour le DVD (=faire la structure du DVD)
- quand ta structure sera faite (=que tu auras produit le fameux dossier VIDEO_TS), il ne te restera plus qu'à la graver (avec LiquidCD par exemple)

à+