problemes pour ouvrir Indesign et Quark sur mon mac

audreylille

Membre confirmé
1 Mai 2003
30
0
Visiter le site
quand je fais pour installer les cd il me demande de demarrer sous max os 9 classic (j'ai mac os X) . comment faire???

merci
smile.gif

Qu'est-ce que tu as comme configuration ?
Si tu as un Mac acheté avant janvier 2003 tu peus encore redémarrer sous OS 9 en le sélectionnant dans "Préférences Système" et "Démarrage".
Sinon essaye d'activer "Classic", aussi dans les "Préférences Système", et d'installer tes programmes dans cet environnement.

InDesign et Quark XPress???

Pourquoi avoir les deux programmes?
wink.gif

Je te conseille de n'installer qu'InDesign. C'est le seul qui te permette de travailler avec MacOs X. De plus il te permettra d'ouvrir et de convertir des documents XPress.

PS: Je t'ai envoyé un message privé.

N'oubliez pas qu'une majorité des imprimerie tournent encore avec X-Press.
Alors si tu veux être "compatible" installe-le quand même, ça ne mange pas de pain, ça fonctionne dans "Classic", et ça peut toujours servir (seulement si tu l'as déjà en ta possession, car si tu dois encore l'acheter : à réfléchir !)
zen.gif

C'est clair que la plupart des imprimeries utilisent XPress.

Mais travailler sur InDesign ne pose aucun problème pour être compatible avec celles-ci, puisque TOUTES flashent en postscript.
wink.gif
wink.gif

Rien de tel qu'un fichier pdf, non?
laugh.gif

C'est vrai, mais qu'est-ce que c'est lent à traiter le PDF (ayant travaillé dans une imprimerie, je connait) surtout que j'ai vu passablement de gens ne sachant pas les traiter (et à l'inverse aussi, des clients graphiste ne sachant pas les créer : couleur RVB, polices manquantes, séparations sur 2 fichiers séparés, j'en passe et des meilleurs), mais ça vient gentiment...
zen.gif