Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
problemes pour ouvrir Indesign et Quark sur mon mac
Qu'est-ce que tu as comme configuration ?
Si tu as un Mac acheté avant janvier 2003 tu peus encore redémarrer sous OS 9 en le sélectionnant dans "Préférences Système" et "Démarrage".
Sinon essaye d'activer "Classic", aussi dans les "Préférences Système", et d'installer tes programmes dans cet environnement.
Je te conseille de n'installer qu'InDesign. C'est le seul qui te permette de travailler avec MacOs X. De plus il te permettra d'ouvrir et de convertir des documents XPress.
N'oubliez pas qu'une majorité des imprimerie tournent encore avec X-Press.
Alors si tu veux être "compatible" installe-le quand même, ça ne mange pas de pain, ça fonctionne dans "Classic", et ça peut toujours servir (seulement si tu l'as déjà en ta possession, car si tu dois encore l'acheter : à réfléchir !)
C'est vrai, mais qu'est-ce que c'est lent à traiter le PDF (ayant travaillé dans une imprimerie, je connait) surtout que j'ai vu passablement de gens ne sachant pas les traiter (et à l'inverse aussi, des clients graphiste ne sachant pas les créer : couleur RVB, polices manquantes, séparations sur 2 fichiers séparés, j'en passe et des meilleurs), mais ça vient gentiment...