Problèmes pour partitionner un disque externe

paintbox

Membre confirmé
3 Septembre 2004
30
0
55
Bonjour,

J ai acheté un disque dur externe de 250 G0 (un LaCie D2).
Je l ai connecté en FireWire. Il monte correctement sur le bureau. Je souhaite le partitionner. J ai donc utilisé l?utilitaire de disque de mac OSX (je sui en 10.2.8). j ai déterminé le nombre de partition que je souhaite (2). J ai cliqué sur partitionner pour lancer la partition. Une petite fenêtre s?ouvre avec le message suivant « Préparation du lecteur? démontage des anciens volumes » ainsi qu une barre de progression. Mais rien ne se fait, le disque ne se partitionne pas. Seul résultat, il n apparaît plus sur le bureau quand je lance la partition.

Quelqu?un peut-il m aider ? Faut-il débloquer quelque chose ? Est-ce mon OS qui déconne ? Est-ce que ça prend beaucoup de temps (j ai laissé ma machine travailler tout une nuit mais sans succès !) ?

D avance merci pour vbotre aide !

A bientôt

Paintbox

Peut-êtres que tu devrais passer à Mac OS 10 .3.7...
Sinon il faut que dans ta fenêtre de l'utilitaire de disque tu sélectionnes bien le nouveau disque dur. Normalement c'est très simple
Bon courage
Michel

j'ai eu ce problème sur des DD externe en FW :

possibilité de démonter le DD mais impossibilité de faire quoique ce soit avec.

je te livre ma solution (j'éspère que tu n'as pas un G5 (cause S-ATA)

sur un autre Mac : tu sors ton DD du boitier FW, tu le mets en slave, tu le connectes sur la nappe IDE (celle du DD interne ou du lecteur optique) et là, miracle :up: tu fais tout ce que tu veux (mais restons correct) avec ton DD.
Ensuite tu le retires et le replaces dans le boitier FW et CA MARCHE !!!!! :love:

les mystères de l'informatique..........

si tu as un G5 utilise la nappe IDE du lecteur mais ça va pas être coton question manip, essaye plutot de la faire sur un G4

Bonjour,
avant as tu choisi ton disque firewire et fonction Effacer , la tu leformate en journalisé puis apres tu dois pouvoir le partitonner correctchez moi no blëme mais le formatage a été indispensable
a voir et suivre
Kenavo