Problemes récurents avec Mail

teuton

Membre confirmé
16 Mars 2008
26
0
Bjr,

voila après de longues années d'infidélités au Mac j'y suis revenus en Mars de cette année cela ne s'est pas passé sans heurts mais bon depuis ça fonctionne.
je rencontre malgré tout quelques problème avec Mail:
1 malgré que tous mes messages soit lus le message d'alerte (la bulle rouge sur l'icône Mail du doc) 118,pour en être sur j'ai sélectionné l'ensemble du contenu de chacune de mes BAL (11) puis Message/Signalé/comme lu .Rien n'y fait toujours cette bulle rouge avec 118 messages!
2 de maniére épisodique mais fréquente certain destinataires ne reçoivent pas les PJ
3 certain destinataire reçoivent des messages totalement illisibles.

Voila si vous pouvez m'aider


Un autre problème récurent avec Mail : les newbies qui ne prennent pas la peine de lire les annnonces annotées "à lire avant de poster", et postes les sujets concernant des logiciels "internet" dans "Applications" !

On déménage !
 
Quel Mail?
panther tiger leopard?
OS à jour ?
entretenu?
Quel entretien?

les tests et redressements classiques ont ils été effectués?
 
Bjr,
pardon pour mon imprécision

Mail Version 3.5 (929.4/929.2)

Il s'agit d'un MacBook Pro sous Mac OS X version 10.5.5 mis a jour très régulièrement (le problème existe depuis le départ)
que veut tu dire par entretenu?

Ce Mac est mon outil de travail, il est récent acheté neuf les logiciels sont mis à jours très souvent je ne vois pas de quel autre entretien tu parle???

qu'appel tu les test de redressement classiques?

Je ne suis pas trop nase en matière informatique mais la je ne comprend pas tout, excuses!

merci de ton aide si possible

PS pour le Pb n° 2 j'ai également omis de préciser que j'avais bien entendu coché "toujours envyer les pièces jointes compatible Window"
 
Bjr,

voila après de longues années d'infidélités au Mac j'y suis revenus en Mars de cette année cela ne s'est pas passé sans heurts mais bon depuis ça fonctionne.
je rencontre malgré tout quelques problème avec Mail:
1 malgré que tous mes messages soit lus le message d'alerte (la bulle rouge sur l'icône Mail du doc) 118,pour en être sur j'ai sélectionné l'ensemble du contenu de chacune de mes BAL (11) puis Message/Signalé/comme lu .Rien n'y fait toujours cette bulle rouge avec 118 messages!
2 de maniére épisodique mais fréquente certain destinataires ne reçoivent pas les PJ
3 certain destinataire reçoivent des messages totalement illisibles.

Voila si vous pouvez m'aider


Un autre problème récurent avec Mail : les newbies qui ne prennent pas la peine de lire les annnonces annotées "à lire avant de poster", et postes les sujets concernant des logiciels "internet" dans "Applications" !

On déménage !
je veux bien déménager mais comment le faire? d'autre part je ne sais pas comment je me retrouve sur un forum internet et réseaux alors que j'avais sélectionné applications.
Ce forum semble vraiment très difficile à l'emploi et dédié aux pro dommage
 
le rajout en vert est celui d'un moderateur qui t'explique pourquoi lui a replacé le fil dans la bonne section
(internet) car Mail est un outil lié à internet

concernant les mesures classiques il s'agit de ca

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Si panther eviter car ancienne, sauf si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

----
 
Bjr,

Voila j'ai réalisé tts les opérations de maintenance décrites : aucuns changement!
par contre je n'ai pas paramétrer mes comptes @ sur une autre session par manque de temps et de convictions disposant de ces mêmes comptes qui fonctionnent normalement dans Mail sur un Imac à la maison mais il est vrai que je n'envoies jamais de @ avec cet ordi donc je ne peu savoir si les textes des messages sont lisibles et les pièces jontes transmisent.
Ma conclusion la messagerie via Mail n'est pas fiable à 100%!
que puis je faire?
 
que puis je faire?
suivre les conseils des gens qui t'aident

Mail est fiable ( la preuve? il marche sur ton autre mac)
mais il arrive qu'un fichier local se corrompe
quelque soit l'application ou l'ordi ca arrive

et le moyen de le savoir c'est de tester sur une autre session
 
suivre les conseils des gens qui t'aident

Mail est fiable ( la preuve? il marche sur ton autre mac)
mais il arrive qu'un fichier local se corrompe
quelque soit l'application ou l'ordi ca arrive

et le moyen de le savoir c'est de tester sur une autre session

Voila j'ai non seulement paramétré mes comptes sur une autre cession de mon 15,4" mais à l'occasion de la mise en route d'un macbook 13,3" neuf j'ai également paramétrer mes comptes résultat: idem toujours 118 mail non lus!
Enfin la bulle rouge avec ces messages je m'y suis habitué mais le vrai problème se sont les messages indéchiffrables ou les pièces jointes illisibles malgré la compatibilité Window sélectionnée;ça c'est un vrai problème car, je ne peut pas être certain que le destinataire à reçus le message contrairement à ce que vous dite pour moi Mail n'est pas fiable,renseignement pris au hasard de voyage en TGV il semble que je ne soit pas le seul à rencontrer ces problèmes.J'ai posé la question au SAV apple qui me dit ne pas connaitre ce problème et donc ne pas avoir de solution...Si jamais quelqu'un à une idée je suis preneur.:mouais:
 
Ce serait pas des flux RSS qui se baladent donc hors de ta boîte de réception ?


Pour les mails illisibles, si ce sont des PC en face, l'option pièces jointes codées pour Windows est cochée ?
 
Ce serait pas des flux RSS qui se baladent donc hors de ta boîte de réception ?


Pour les mails illisibles, si ce sont des PC en face, l'option pièces jointes codées pour Windows est cochée ?
Bjr,

non j'ai vidé les RSS et j'ai configuré Mail pour les recevoirs manuellement (ce que je ne fait jamais)

Oui la fonction pièces compatible avec Windows est activée.
j'envisage d'utiliser Entourage qui à la réputation de ne pas être fiable,ou est la vérité?
 
J'ai trouvé,c'était tellement simple que je suis passé à coté très souvent: il suffit de sélectionner "boite de réception uniquement" dans l'onglet général des préférences de mail!

C TOUT