Problèmes récurrents Mountain Lion

bendess

Membre enregistré
7 Août 2012
8
0
Bonjour à tous,

Voulant bien faire, j'ai mis à jour mon Imac 27" (i5 2,66 Fin 2009) de Lion vers Mountain Lion. Suite à cela quelques soucis se sont relevés.

Notamment, une lenteur omniprésente (caractérisée par la petite roue multicolore), qui bloque complètement le système. Et cela même dans les situations peu gourmande ( Firefox et Thunderbird), le plus souvent est lorsque je lance Onyx, ou quand j'exporte dans Aperture.

De plus, ma Time Capsule ne sauvegarde plus du tout, en effet j'ai toujours accés aux données de sauvegarde par Time Machine, mais depuis la mise à jour vers Mountain Lion plus aucune sauvegarde n'a aboutit. Au début cela m'affichait " L'image disque de sauvegarde......est déjà utilisée." Maintenant il n'y a plus de message d'erreur mais Time Machine indique "Recherche du disque de sauvegarde" sans aboutir. J'ai donc parcouru les forums, ainsi les manipulations concernant la Time capsule n'ont pas fonctionner pour ma part. :confused:

Donc je suis pas mal embêté concernant cette mise à jour. Au point que je n'ose pas mettre à jour mon macbook pro ni mon macbook Air. Si vous avez des idées concernant la situation je suis preneur. En vous remerciant,
 
Bonjour,

Pour la roue multicolore... à mon vais faudrait regarder ce que dot le moniteur d'activité mais je pense qu'il faut que tu augment la quantité de RAM sur ta machine... si tu es à 4Go passe au moins à 8Go.

Pour Time Machine. Le plus simple c'est tu désactive complétement. Tu le réactiives et en plus tu lui choisis à nouveau le disque.
 
Pour la RAM je m'en doutait un peu mais de là à bloquer aussi souvent cela m'étonne, 4Go c'est pas énorme mais c'était largement suffisant sous Lion pour la même utilisation.

Merci des conseils pour Time Machine mais j'ai essayer et c'est sans résultat. Même en débranchant câble d'alim et tout ça ne fait rien malheureusement.

---------- Nouveau message ajouté à 09h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h59 ----------

Quant au moniteur d'activité il me donne avec juste Firefox et Thunderbird en action:

Processeur:

Utilisateur: entre 3 et 6 %

Système: entre 1 et 3%

Mémoire:

1,98 Go dispo

400 Mo Résidente

1Go active

Inactive: 660 Mo

2Go utilisée
 
Merci des conseils pour Time Machine mais j'ai essayer et c'est sans résultat. Même en débranchant câble d'alim et tout ça ne fait rien malheureusement.

Si tu es sûr que toutes tes données sont sur ta Machine, désactive ta TM, efface le disque TM, réactive TM, choisis le disque, idem pour les options en bas de la fenêtre système
 
J'y ai pensé mais j'ai 600 Go de données à sauvegarder, et je ne suis pas sur que cela fonctionne de nouveau. Je préférerai une solution moins radicale. Selon-vous la prochaine mise à jour réglera t-elle tous ces soucis, y compris la lenteur? Si c'est le cas je pense que je vais patienter.
 
La RAM suffit amplement pour une activité normale. Le problème est sans doute ailleurs, vraisemblablement quelque chose mal adapté au système : un plug-in, un service mal mis à jour, quelque chose comme ça.
 
Bonjour,
je tourne d'une manière très fluide avec seulement 2 Go de RAM sur mon petit MacBook blanc de 2009.
Réparation des autorisations peut être?
GGERARD;)
 
Ok donc ce n'est pas matériel déjà c'est une bonne chose. C'est un problème logiciel, j'ai tout essayer, tous les nettoyages et options onyx pour rendre l'utilisation meilleure, même une réparation du disque avec l'utilitaire de disque mais rien n'y fait.
 
Je verrais bien un problème réseau, par exemple [surtout si le duo TM/TC n'est pas en forme].
Par exemple, que donne la commande :
Bloc de code:
ping -c 5 www.google.com
Si tu n'aimes pas le Terminal, tu peux utiliser l'Utilitaire Réseau (dans /Applications/Utilitaires).

Autre test : tu prends une application qui n'a pas besoin du réseau et tu l'utilises, avec le ouifi arrêté et pas d'Ethernet.
 
Ca donne ça , je ne sais pas du tout ce que cela veut dire et à quoi ça sert d'ailleurs.

Ping a démarré…

PING www.l.google.com (173.194.66.106): 56 data bytes
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=0 ttl=47 time=30.983 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=1 ttl=47 time=32.735 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=2 ttl=47 time=31.762 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=3 ttl=47 time=32.432 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=4 ttl=47 time=30.342 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=5 ttl=47 time=30.643 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=6 ttl=47 time=31.801 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=7 ttl=47 time=32.650 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=8 ttl=47 time=31.171 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=9 ttl=47 time=31.407 ms

--- www.l.google.com ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 30.342/31.593/32.735/0.791 ms

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h32 ----------

Après avoir réfléchit, je me souviens qu'au début dans le dossier logiciels incompatibles il y avait Antidote M-C plugin, un nom comme ça qui le seul fichier dedans. Pourtant j'ai bien acheté la version 6.1 d'Antidote HD compatible Mountain Lion. Serait-ce dû à ce plugin?
 
Salut, pour moi la meilleur solution serait de faire une clean install. C'est vraiment simple. Le plus long c'est de sauvegarder des documents, les réintroduire ensuite, et remettre tes applications. Mais au moins ça serait nickel et ton problème devrait être réglé.
 
Ca donne ça , je ne sais pas du tout ce que cela veut dire et à quoi ça sert d'ailleurs.

Ping a démarré…

PING www.l.google.com (173.194.66.106): 56 data bytes
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=0 ttl=47 time=30.983 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=1 ttl=47 time=32.735 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=2 ttl=47 time=31.762 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=3 ttl=47 time=32.432 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=4 ttl=47 time=30.342 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=5 ttl=47 time=30.643 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=6 ttl=47 time=31.801 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=7 ttl=47 time=32.650 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=8 ttl=47 time=31.171 ms
64 bytes from 173.194.66.106: icmp_seq=9 ttl=47 time=31.407 ms

--- www.l.google.com ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 30.342/31.593/32.735/0.791 ms


Je voulais juste voir si le réseau réagissais correctement : au moins pour aller chez Google, c'est bon ;)
Après avoir réfléchi, je me souviens qu'au début dans le dossier logiciels incompatibles il y avait Antidote M-C plugin, un nom comme ça qui le seul fichier dedans. Pourtant j'ai bien acheté la version 6.1 d'Antidote HD compatible Mountain Lion. Serait-ce dû à ce plugin?
Tiens, toi aussi.
Et Antidote est toujours présent sur la machine ? Si c'est le cas, je te conseillerais de le désinstaller proprement puis de tester. Tu pourras le réinstaller par la suite.
 
Pour la clean Install je me doute que c'est la meilleure solution mais je ne suis pas sur que ma Time Machine puisse être prise en compte pour réintroduire les données.

J'ai désinstaller Antidote, mais rien a changer malheureusement.

En fait, il faudrait que j'achète un nouveau disque dur externe pour sauvegarder toutes mes données et ainsi faire la clean Install en étant sur de pouvoir les récupérer.
 
En fait, il faudrait que j'achète un nouveau disque dur externe pour sauvegarder toutes mes données et ainsi faire la clean Install en étant sur de pouvoir les récupérer

C'est ce qu'il y a de mieux à faire et c'est ce que j'ai fait.

Time machine sauvegarde régulièrement sur ma Time capsule, mais je ne me suis pas servi de cela pour réintroduire mes documents après ma clean install. J'ai sauvegardé mes photos, vidéos, musiques et documents sur un disque dur externe tout bête. Une fois Mountain Lion installé, j'ai remis tout ça dans les bons dossiers. Ensuite pour tout ce qui est applications, il suffit de retourner sur l'app store et comme elles ne sont plus présentes dans le mac, il est marqué "installer" au lieu de "installé". Il suffit juste de cliquer sur celles qu'on veut remettre et le tour est joué.

Franchement si tu veux que ton mac tourne bien, je te conseil de faire ça. Et surtout utilise le programme Liondiskmaker pour faire ta clé USB de démarrage, car il y installe aussi sur la clé l'utilitaire de disque pour lorsque tu démarra sur la clé pour installer ML. Ca permettra de formater le disque dur. Lorsque nous faisons manuellement la clé d'installation avec ML je ne suis pas sure qu'il y est cet utilitaire de disque. A confirmer, peut être que je me trompe. Mais en tous cas avec ce petit programme c'est tout simple pour faire la clé USB
 
ok je vais surement faire ça alors, la clé usb je l'ai faite dès le téléchargement de Mountain Lion donc c'est bon j'ai ce qu'il faut.

Au niveau disque dur externe, je voulais déjà m'en acheter un en plus de la time capsule. Je vais en prendre un de minimum 1To en nomade, vous me conseillez quoi comme disque dur externe portable mac? Western Digital passport/ passport studio mac, seagate...:)
 
ok je vais surement faire ça alors, la clé usb je l'ai faite dès le téléchargement de Mountain Lion donc c'est bon j'ai ce qu'il faut.

Au niveau disque dur externe, je voulais déjà m'en acheter un en plus de la time capsule. Je vais en prendre un de minimum 1To en nomade, vous me conseillez quoi comme disque dur externe portable mac? Western Digital passport/ passport studio mac, seagate...:)

Moi j'ai un western digital passeport 500go et j'en suis content. Quand je fabriquais des PC j'y installais toujours des disques dur de la marque western digital. C'est ma préférée et j'ai jamais eu de problèmes avec.
 
J'ai exactement les mêmes problèmes que toi...
"L’image disque de sauvegarde «*/Volumes/Data-1/MacBook Air de David.sparsebundle*» est déjà utilisée."
Dès que j'utilise le finder ca plante, impossible de redémarrer.
Je déplace des documents à la corbeille, même chose, ca plante.
L'application Mail arrive difficilement à joindre des fichiers, bref c'est vraiment la galère...

As-tu trouvé une solution ?
 
Bonjour
j'ai des problèmes de lenteur de façon récurrente depuis au moins Lion. ça peut aller jusqu'à freezer mon iMac pendant 10 minutes avant de repartir et souvent je ne suis pas patient et j'éteins simplement l'ordinateur avec le bouton avant de le rédémarrer.
La réparation des autorisations, la passage d'Onyx ne changent rien.

J'ai fait une clean install il y a plus d'un mois, l'iMac a été très rapide au départ et maintenant c'est de nouveau comme avant.
Je pense que mes 4 GO de RAM suffisent et donc je soupçonne une application ou un plug-in ou un service incompatibles d'où ma question : existe t il une liste de services ou plug-in incompatibles Lion qui pourraient m'orienter ?