Problèmes sous Tiger

cassiuspxf

Membre enregistré
8 Juillet 2005
4
1
74
Bonjour,

Je débute sous Tiger avec un Mac Mini.
Il me semble que Tiger est plus instable que Panther (sur un PowerBook).
J'ai créé deux utilisateurs. Je suis administrateur. Le mac démarre sur la session de mon épouse. Lorsque je suis passé sur ma session et que j'ai terminé, au moment où j'éteins, un écran me demande mon login et mon mot de passe, puis un second écran me redemande la même chose mais en me parlant en anglais (et en épellant chaque lettre tapée au clavier)!..??!!..
Rien de tel sous Panther.
Comment arrêter cela?

Merci par avance
Cassius
 
cassiuspxf a dit:
(...) au moment où j'éteins, un écran me demande mon login et mon mot de passe, (...)
Ça c'est normal, parce qu'en éteignant tu demandes de tuer la session ouverte par ton épouse, qui tourne toujours.
cassiuspxf a dit:
(...) puis un second écran me redemande la même chose mais en me parlant en anglais (et en épellant chaque lettre tapée au clavier)!..??!!..
Je suis aussi sur Mac mini sous Tiger, mais je n'ai jamais vu ça chez moi.

Y aurait-il un logiciel particulier qui aurait besoin d'une autorisation administrateur au moment de quitter, dans ta session ou celle de ton épouse ?
 
Salut

Tu peux passer d'une session à l'autre via la barre de menu (à droite).

Ouvre les Préférences système > Comptes. Authentifie-toi (clic sur le cadenas en bas à gauche). Clique ensuite sur Options et coche la case "Activer la permutation rapide d'utilisateur".


En restant cliqué ensuite sur la "petite tête noire" dans le menu, tu peux passer d'un compte à l'autre avec un magnifique effet de cube !!