10.11 El Capitan Problèmes suite au changement de Format d'une partition (windows/osx)

gre.vanvyve

Membre enregistré
10 Mars 2016
6
0
41
Bonjour, tous/toutes.
j'espères donner les bonnes infos ...
J'ai acheter un disque dure externe Western Digital 4To (My book / windows & Mac) que j'ai connecter à mon NAS (Asustor 204T). Je suis sous Macbook pro / El Capitain ...
Tout fonctionne tres bien ... Je fais mes sauvegarde et patati patata.

J'vous passe les périples et autres trucs farfelu . /// arrivé au stade ou je me met en tête de formater le My Book. Je le formate depuis mon MacBook Pro connaissant la procédure. Depuis rien à faire, mon NAS, reconnait deux partitions pour ce même HD. Alors que je demande que se soit, depuis mon Mac, un Windows du colloque ou même depuis mon NAS, de ne créer qu'une seul partition, si plus est elle est en NTFS, c'est le must (format du My Book à l'achat et quand tout fonctionnait bien, donc)

A la place d'une donc j'obtiens 2 partitions, dont une montée de tres tres faible capacité et une de tres tres grosse capacité de stockage, mais démonté.

Sais plus tres tres bien ce que j'ai fait dans la chronologie mais c'est depuis 6h de temps passé que je cherche, bidouille, essaye ... mais il doit me manquer un maillon ...

Suis pret à répondre à toutes vos questions
et sachez que je ne suis pas habituer aux forums

:)