Problèmes USB ?

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Assez souvent je rencontre le pb d'impression suivant avec 9.22, 9.21 et X : le print monitor de ma Canon S 600 ne monte pas : je ne peux donc pas imprimer.
Je débranche le cable usb, le rebranche, je lance manuelle le print monitor et vois mon fichier en attente. J'arrive par ce biais à relancer l'impression.
Parfois le fait de redémarrer l'ordi relance l'impression.
j'ai remarqué que le problème venait parfois de l'impression d'un document sur une disquette ZIP.
Mon ZIp est alimenté par un Hub alimenté ainsi que mon imprimante.
En outre je constate parfois qu'une disquette inserrée dans le lecteur ZIp ne monte pas ou bien que son icone n'est plus la même (au lieu d'une disquette avec la mention zip j'ai un lecteur).
Parfois même l'écran se fige sans aucune info et seul un reset permet de repartir.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Problème rencontré également de temps en temps sur une Lexmark branchée en USB sur un iMac DV 400 par l'intermédiaire d'un hub alimenté (OS 9.1 sans Zip).
Je n'ai pas trouvé de solution plus simple que de débrancher et rebrancher le câble USB côté Mac.
Même chose pour le clavier de temps à autre et même solution.
Le redémarrage résout aussi le problème.
On dirait que l'USB n'aime pas les périphériques branchés en permanence…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:
Problème rencontré également de temps en temps sur une Lexmark branchée en USB<HR></BLOCKQUOTE>

moi itou sur G3 B&W et Pismo

Merci pour vos premières réponses concernant les imprimantes. Elles ne me rassurent pas trop car je constate ce problème de manière assez fréquente.
Quant au lecteur ZIP d'autres personnes rencontrent-elles ce problèmes.
Peut-être que quelqu'un a trouvé une solution ?

Vraiment bizarre, car mon imprimante est aussi une CANON mais S300, qui est branchée sur un "HUB" et mes impressions démarrent direct.
Si tu ouvre sélecteur dans le menu Pomme ton imprimante est visible?
Autre petit détail, dans le manuel reçu avec mon imprimante, il dise de ne pas laisser celle-ci raccordée au réseau électrique en cas de non utilisation prolongé.
confused.gif