Problèmes

Vixou

Membre confirmé
25 Décembre 2014
83
2
Bonjour,
Je viens de vous rapporter une liste de problèmes sous mon MacBook Pro Retina 13p 256GB sous la dernière version de El Capitan (je le poste cependant dans cette partie car je pense que ce sont des problèmes communs à tous).

- Le premier c'est un problème de Finder. Du jour au lendemain, il a complètement changé. Le panneau latéral gauche à disparu. Le haut à disparu. Mais regardez moi cette connerie, je ne peux même plus naviguer parmi mes fichiers je suis bloqué sur le dossier actuel. Comment retourner à l'ancien ?

- Le deuxième c'est quand mon Launcher League of Legend est ouvert, parfois tout le Mac enlève son "Retina" voir même une résolution en dessous, je ne comprends pas pourquoi. Des fois ça revient, des fois pas.

- Le troisième c'est au niveau des coins actifs. J'ai toujours mis en bas à droite un coin actif pour aller sur le bureau. Il est toujours activé. Mais ne marche pas du tout. Pourquoi...

- Le quatrième : est-ce que je peux repasser à Yosemite sans devoir tout réinstaller ensuite? Je n'ai pas fait de Time Machine depuis longtemps sur Yosemite. Je peux en faire une maintenant, tout supprimer, réinstaller puis restaurer mes fichiers actuels ?

Merci à vous !

Cordialement.
 
Essaie d'abord un SOS sur ton disque El Capitan, dans utilitaire disque.
 
Déjà fait ! Rien du tout...
On va répondre court au problème : comment revenir sur Yosemite ?
 
On va répondre court au problème : comment revenir sur Yosemite ?
En reprenant ton autre disque dur pardi :D

Si tu as installé El C sur ton dd principal, sans clone, probablement qu'il te faut formater ton dd et le partitionner (1 partition) avant de lancer l'installation de Yosemite.