Procédure d'installation de Lion par clé USB (compte itunes)

alastorne

Membre confirmé
14 Février 2005
90
4
J'ai une problématique liée à la mise à jour d'un iMac sous Mac OS X Tiger vers une version plus récente de mac OS que je n'arrive pas à résoudre...
J'espère trouver ici une réponse.

Un ami à moi possède un iMac Late 2006 sous OS X Tiger 10.4.
Il possède depuis peu un iPhone 4S qui malheureusement ne peut être synchronisé avec iTunes car OS X Tiger ne permet pas l'installation de la dernière version d'iTunes.
Mon problème c'est d'upgrader son OS vers une version plus récente de Mac OS.

1ère piste envisagée : upgrader sa machine vers Leopard 10.5.
Problème : on n'en trouve plus dans le commerce et je n'arrive pas à en trouver sur les petites annonces à des prix décents.

2ème piste : upgrader vers snow leopard
Problème : c'est impossible puisqu'il faut Leopard au préalable... :mouais:

3ème piste : upgrader vers Lion.
En théorie, il faut les 2 précédents systèmes. Mais cet OS s'installe en stand-alone soit via la clé USB officielle Apple, soit via une clé "self-made".
Ayant moi-même acheté Lion pour mon propre compte, je dispose d'une telle clé USB d'installation.

Mon idée est donc d'utiliser cette clé pour installer OS X Lion sur l'iMac de mon ami.
L'objectif final n'étant pas de lui faire profiter illégalement de ma licence, mais plutôt de pouvoir lui installer Lion sur sa machine de façon à lui permettre d'une part de résoudre son problème de synchro iPhone, et d'autre part d'accèder à une version récente de l'OS qui lui permette d'acheter légalement sa propre licence d'OS X Lion, sans pour autant la payer au prix fort (et accessoirement de tester l'OS sur sa machine qui est quand même assez ancienne, car si je lui installe Lion, il doit acheter de la RAM pour passer à 3Go).

Ma question est de savoir si l'installation de Lion via une clé USB nécessite un compte iTunes ? Car je ne veux pas partager mon compte iTunes avec sa machine. L'idée est bien d'installer Lion dessus pour qu'il puisse ensuite acheter via la mac app store sa propre licence.

Je n'ai trouvé nul par réponse à cette question.
Je vous remercie par avance si vous l'avez.
 
J'ai essayé. Ça ne fonctionne pas.Sûrement parceque c'est un disque de mise à jour que j'ai acheté avec mon MacBook pro livré sous Leopard via le programme d'upgrade.


Donc solution 3... Ou 2 mais avec disque universel.
 
Dernière édition:
J'ai essayé. Ça ne fonctionne pas.Sûrement parceque c'est un disque de mise à jour que j'ai acheté avec mon MacBook pro livré sous Leopard via le programme d'upgrade.
Ouais, probable…
De mémoire, les posts et fils que j'ai cités étaient relatifs au DVD à 29 € que l'on peut encore trouver sur l'Apple store.
 
  • J’aime
Réactions: alastorne
J'ai finalement fait acheter à mon ami le DVD de Mac OS Snow Leopard à 29€ sur l'Apple Store.
Et en effet, ce DVD permet une mise à jour de Tiger vers Snow Leopard (sans passer par Léopard et sans partir d'un disque vierge), donc exactement ce à quoi je voulais arriver. :up:
Merci du tuyau.

A tout hasard, si quelqu'un a (malgré tout) la réponse quant à la nécessité d'avoir un compte itunes pour installer Lion depuis une clé USB...
 
La clé USB Lion ne nécessite pas de compte iTunes ou appStore. Elle ne nécessite même pas de connexion INternet (et heureusement! sinon quel serait l'intérêt d'acheter cette clé le double du prix de Lion sur l'appStore)
 
Ça c'est pour la clé Apple (merci pour cette première réponse), et pour une clé faite soit même après achat Mac app store?
 
Ça c'est pour la clé Apple (merci pour cette première réponse), et pour une clé faite soit même après achat Mac app store?

Là je pense que Lion téléchargé de l'appStore est lié au compte appStore qui l'a acheté (comme les autres applications de l'appStore qu'elles soient gratuites ou payantes, et qui demandent une réauthentification en saisissant le nom et mot de passe du compte appStore quand on les réinstalle sur un autre Mac)