Procedure pour 1er demarrage ?

pbas400

Membre actif
6 Juin 2004
510
16
bonsoir,
je viens de commander un Macbook avec l airport express.

1er Mac, aussi quelle est la procedure à respecter pour demarrer son Macbook la premiere fois.

faut il demarrer sans avoir connecter son modem à l Airport express ? (demarrage initial sans se connecter à internet)
ou au contraire tout installer...pour que le reseau wifi soit reconnu de suite ?

ou alors ...autre choix ?
merci

Pfff ça c'est de la réponse. :p

Je ne connais pas les bornes Airport, mais elle ne doivent pas être bien compliquées à configurer, je ne te renseignerais pas là dessus. Si ta borne est déjà configurée (via un PC par exemple) alors la procédure pour démarrer un MacBook la première fois est assez précise :

1) Brancher l'alimentation externe dans une prise adéquate.
2) Ca marche ! :D :D

Normalement, il reconnait tout seul la borne Airport lors de la configuration initiale, demande le mot de passe et tout roule. :D

zerozerosix a dit:
Pfff ça c'est de la réponse. :p

Je ne connais pas les bornes Airport, mais elle ne doivent pas être bien compliquées à configurer, je ne te renseignerais pas là dessus. Si ta borne est déjà configurée (via un PC par exemple) alors la procédure pour démarrer un MacBook la première fois est assez précise :

2) Ca marche ! :D :D

Normalement, il reconnait tout seul la borne Airport lors de la configuration initiale, demande le mot de passe et tout roule. :D
:o Non la bonne procédure c'est:
2) Appuyer sur le bouton de démarrage
3) Ca marche ! :D :D

:p

Apres cela tu cours tout nu avec ton slip sur la tête et tu gueule sur la place public que tu as switché. :D

• J’aime
Réactions: jpmiss
Pour étudiant, explications...
pbas400 a dit:
faut il demarrer sans avoir connecter son modem à l Airport express ? (demarrage initial sans se connecter à internet) ou au contraire tout installer...pour que le reseau wifi soit reconnu de suite ?
Ca faisait un peu PC user à qui on avait dit (a fort juste titre), de ne pas connecter son PC à internet avant d'avoir fait toutes les mises à jour et d'avoir installé le firewall et l'antivirus sous peine de pouvoir reinstaller XP au bout de 5 mn...

geoffrey a dit:
Pour étudiant, explications... Ca faisait un peu PC user à qui on avait dit (a fort juste titre), de ne pas connecter son PC à internet avant d'avoir fait toutes les mises à jour et d'avoir installé le firewall et l'antivirus sous peine de pouvoir reinstaller XP au bout de 5 mn...
Arrête... ça me rappelle des mauvais souvenirs avec le PC d'une amie contaminé par Sasser (à rien)... Impossible de faire la mise à jour de sécurité vu que dès que Windows se connecte sur le site de Microsoft pour la mise à jour, ça télécharge en même temps le virus (après le formatage complet de l'ordi je précise)... Quel bordel quand j'y pense :(

10 minutes, c'est le temps que met un PC sous windows, sans protection, pour être contaminé par un virus... Maintenant, avec le firewall intégré de SP2, on a quand même le temps d'aller télécharger les différents parefeux-antivirus-antispyware-antifuite-antiredéposition-anticalcaire-antioxydant, bref on a le temps avec SP2, de se protéger. Sinon, il y a toujours l'indéboulonnable "format c:\" :p :siffle: :D

Rigolez pas trop. Si par malheur, Apple commence a avoir une part de marché suffisante, les virus vont aussi pleuvoir chez nous.

laf a dit:
Rigolez pas trop. Si par malheur, Apple commence a avoir une part de marché suffisante, les virus vont aussi pleuvoir chez nous.
Ben comme les PdM et la présence de virus n'a rien à voir, on est tranquille...

geoffrey a dit:
Ben comme les PdM et la présence de virus n'a rien à voir, on est tranquille...

etudiant69 a dit:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Merci pour cette tranche de rire :zen:
:p

Je vous trouve bien sûrs de vous... Si les pdm d'Apple augmentent significativement, on aura des virus, j'en suis absolument convaincu !

laf a dit:
Quel déconneur.

• J’aime
Réactions: etudiant69
manolo81 a dit:
Je vous trouve bien sûrs de vous... Si les pdm d'Apple augmentent significativement, on aura des virus, j'en suis absolument convaincu !
En général les hackers créent des virus pour "frimer", pour prouver de ce qu'ils sont capables. Et depuis le temps qu'on les nargue que c'est impossible de créer des virus sur OS X, ça devrait au contraire les inciter encore plus à en créer. Pour preuve, il existait bien des virus sur OS 9... :)

Le jour où ils trouveront une belle faille de sécurité d'OS X, pdm ou non ils vont certainement sauter dessus...

NightWalker a dit:
En général les hackers créent des virus pour "frimer", pour prouver de ce qu'ils sont capables. Et depuis le temps qu'on les nargue que c'est impossible de créer des virus sur OS X, ça devrait au contraire les inciter encore plus à en créer. Pour preuve, il existait bien des virus sur OS 9... :)

Le jour où ils trouveront une belle faille de sécurité d'OS X, pdm ou non ils vont certainement sauter dessus...

100 % d'accord avec toi.
Le coup de la part de marché qui empêche les virus ... je me marre. 4% de pdm ça représente quand même des millions de bécanes, c'est suffisant pour qu'un hacker se fasse connaitre comme étant le 1° à avoir créé un virus tournant sur MacOsX. Et hop un emploi à vie chez Symantec pour l'heureux gagnant :D Donc ce n'est pas la raison à l'absence de virus sur Mac. Cherche encore :siffle: .

Lamar a dit:
100 % d'accord avec toi.
Le coup de la part de marché qui empêche les virus ... je me marre. 4% de pdm ça représente quand même des millions de bécanes, c'est suffisant pour qu'un hacker se fasse connaitre comme étant le 1° à avoir créé un virus tournant sur MacOsX. Et hop un emploi à vie chez Symantec pour l'heureux gagnant :D Donc ce n'est pas la raison à l'absence de virus sur Mac. Cherche encore :siffle: .
chacun son avis (difficile de savoir qui a raison: on n'est pas des hackers)... mais pour moi, vous vous trompez: un système infaillible, ça n'existe pas.
Qui vivra verra

Lamar a dit:
100 % d'accord avec toi.

perso me faire employer par symantec, je préfère dire non :D, j'aime pas leurs produits quelques soit l'os. Y a toujours un truc qui va pas lorsqu'on l'installe ou plus souvent lorsque l'on desinstalle.