Pas besoin d'être hacker, tu peux aussi travailler dans la sécurité...manolo81 a dit:chacun son avis (difficile de savoir qui a raison: on n'est pas des hackers)... mais pour moi, vous vous trompez: un système infaillible, ça n'existe pas.
Qui vivra verra
Tiens... mon premier boulot dans une boîte informatique, on l'a eu (avec un copain) quand on leur a expliqué qu'on arrêtait pas de pirater les droits "root" du système Unix de l'école...
On n'a jamais dit non plus que OS X est exempt de failles... il suffit de voir les mises à jour de sécurité pour s'en apercevoir... ce qui est important est le degré de cette faille. Et on n'a jamais dit non plus qu'il n'y aura jamais de virus sur OSX, je l'espère en tout cas. Ce dont on n'est pas d'accord c'est le rapport PDM/virus...
Il y en a eu quelques unes qui ont été clasées dangereuses par exemple au début de Tiger et donc des Widgets, chaque fois que tu télécharges des Widgets, à la fin du téléchargement il s'éxécute et s'installe automatiquement... ça c'est une faille. Apple a réagi très rapidement, maintenant il faut avoir l'autorisation de l'admin pour pouvoir s'éxécuter et donc de s'installer. Sur OS X tu es obligé de s'identifier ou d'avoir l'autorisation d'un Admin pour pouvoir s'installer. Ce qui est loin d'être le cas sur Windows. Et c'est justement la plus grande faille, qu'ils ont essayé de corriger avec Vista, mais là ils sont trop à l'extrème...
Un exemple facile à reproduire, c'est lorsqu'on est en réseau... Lorsque tu veux accéder d'OS X vers un dossier partagé sous XP, XP va te demander de t'identifier... Jusque là c'est normal, là où ça devient un gag c'est lorsque tu t'en aperçois que tu peux mettre n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi tu as quand même accès sur le dossier partagé. Essayes de faire d'XP vers OSX...