10.13 High Sierra Process MàJ OS

Combien de temps vous estimez pour faire un clone de la machine + installation de l'OS ?
Ca dépend du volume des données !
Le 1er clone (après ce ne sont plus que des màj du clone) me prend 2 bonnes heures (300 Go de données).


Si jamais la MAJ echoue, comment je peux revenirau OS précédent avec le clone ?
Tu redémarre sur le clone et tu clones dans l'autre sens.
 
Donc, en faisant le clone sur un disque dur externe, cela va permettre de faire une copie de tout le système comme on avait deux ordinateur.
@Sly54 : après avoir fait le clone, tu suggère de faire la MAJ directement sur l'imac et non sur le clone. C'est plus simple de cette manière ou bien de faire la MAJ sur le clone ?
Quand vous en parlez j'ai l'impression que c'est super facile (alors que je sais que je vais galerer du début à la fin)
 
Donc, en faisant le clone sur un disque dur externe, cela va permettre de faire une copie de tout le système comme on avait deux ordinateur.
Oui


@Sly54 : après avoir fait le clone, tu suggère de faire la MAJ directement sur l'imac et non sur le clone. C'est plus simple de cette manière ou bien de faire la MAJ sur le clone ?
J'ai repris tout le fil.

L'idée c'est de passer de Mojave à Catalina. Oui ?
Si oui, as tu un disque dur externe ? ou bien un SSD externe ?
  • SI c'est un disque dur, je te suggère d'installer Catalina en interne, sur ton SSD, en ayant débranché ton disque externe.
  • Si c'est un SSD externe, tu as le choix : installer Catalina en interne ou en externe.