iMac Processeur à 300%..?

Donc soit je regarde si je peux sauver cet imac, soit je m'en achète un autre... chose que je ne veux pas trop faire =)
Et qu'est-ce que tu crois que ça changera ?

Ton iMac est de 2013, donc ce n'est pas un vieux coucou ! Ce n'est pas parce que tu en achèteras un nouveau que Cubase et ses plugins fonctionneront correctement ! o_O

Et pas d'informations sur ma réponse #16, du moins la citation en gras. Alors ?

Et qu'est-ce que tu crois que ça changera ?

Ton iMac est de 2013, donc ce n'est pas un vieux coucou ! Ce n'est pas parce que tu en achèteras un nouveau que Cubase et ses plugins fonctionneront correctement ! o_O

Et pas d'informations sur ma réponse #16, du moins la citation en gras. Alors ?

Tu as raison, c'est vrai que c'est surtout ce foutu programme qui pose problème... ou éventuellement les plugins intégrés. Pour mon précédent problème je crois que je m'étais tourné vers les forums steinbergs. Le cas actuel est différent, je voulais d'abord regarder niveau mac s'il y avait quelque chose, mais maintenant je vois que c'est clairement mon utilisation du programme qui pose problème, et je crois avoir trouvé la solution (je viens d'y penser), j'essaie et je vous tiens au courant !

ah désolé j'avais zappé cette réponse ! Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais je pense que le fait d'avoir des plugins accumulés (eq, limiteurs etc.) et non rendu en audio provoque ça. Je devrais faire un render-in-place (en gros convertir en audio) également ces plugins intégrés, chose que je n'ai pas faite. Et là je croise les doigts pour que ça s'améliore, je vous tiens au courant

J'ai trouvé ce qui mettais le souk : il s'agit bien de mon programme, j'ai aplatis les effets de plugins directement en audio, comme ça l'imac n'a pas à calculer chaque seconde tout ces effets en temps réel, c'est ça qui mettait à mal mon imac. Maintenant le programme prend seulement 15-20 % du cpu, du coup tout marche niquel, je n'ai même plus de ventilateur qui souffle =)

J'ai trouvé ce qui mettais le souk : il s'agit bien de mon programme, j'ai aplatis les effets de plugins directement en audio, comme ça l'imac n'a pas à calculer chaque seconde tout ces effets en temps réel, c'est ça qui mettait à mal mon imac. Maintenant le programme prend seulement 15-20 % du cpu, du coup tout marche niquel, je n'ai même plus de ventilateur qui souffle =)
Et bien voilà, tu n'auras donc pas à acheter un autre iMac, car ton raisonnement me désespérait. ;)