prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

Je veux dire par là : est-ce qu'en matière de reflex actuellement, on fait forcément des progrès sensibles d'une génération à la suivante, donc on gagne à attendre et prendre la génération suivante, ou pas forcément ? (En considérant le 450D et le 500D, je serais plutôt sur la 2è pensée, mais je n'ai pas assez de connaissances ni de pratique du numérique, encore moins de recul...)

tu as sérieusement intérêt à attendre sauf si tu prends un 450D car il n'y en aura bientôt plus.
et par ailleurs, le 500D n'a pas une dynamique aussi bonne que le 450D :D:D
malheureusement on ne fait pas toujours de progrès sensibles d'un modèle à l'autre.

la seule chose qui est sûre, le nouveau modèle fait baisser le prix des anciens.
 
Ok, merci alors, je vais attendre (bon, de toute façon je n'ai pas tout-à-fait réuni le budget... Comme dirait un publiciste bien connu, ça a des avantages de ne pas être richissime;))

Qu'entends-tu par "dynamique" ?
 
Selon le représentant Canon Suisse, il ne sortira pas. :hein:
Ce serai pour quand tout ça, si ça sort ?
ben il veut encore vendre la version actuelle:D

il y a un brevet pour un EF 28-70 f2.8 IS...

vu la lourde opération marketing de Canon à Vancouver, je doute qu'ils aient fait tout ça uniquement pour la promo du 1D Mark IV (ou alors c'est vraiment grave pour les ventes de Canon en sport/action:affraid:)

y a une annonce Canon le 23 février. on ne connait pas le contenu.