Produits Apple "Refurbished"

gootch

Membre actif
5 Juin 2004
455
38
39
Grenoble
SAlut a tous je voudrais savoir quand Apple propose des Produits "Refurbished" est-ce qu'il mettent une nouvelle coque, pour le nouvel utilisateur ou le produit peut arriver tout rayé par l'ancien utilisateur ?

J'ai Appelé le store ils m'ont dit qu'ils savaient pas:eek:

ça veut surement dire que oui ça peut arriver rayé, ce qui serait scandaleux c pas du refurbished c'est de la vente d'occasion. :hein:
 
C'est précisé sur le site... c'est du matériel qui a été vérifié par Apple, mais il peut comporter quelques défauts (et notament des rayures)
 
je te signale , en passant , que refurbished , en anglais refere spécifiquement à "matériel d'occasion révisé"

Il n' y a donc aucun scandale , puisque C'EST de la vente de matériel d'occasion révisé.
 
A ne pas confondre avec refourguer d'ailleurs :bebe: :D :D
bon sérieux c'est géré automatiquement, ils n'ont aucun contrôle dessus.
 
  • J’aime
Réactions: yret
pour avoir souvent acheté du materiel refurbished et dérnièrement du materiel photo Nikon,
Pour eux "refurbished" entend que des pièces non défectueuses ont deja pu transité dans les mains de consomateurs, mais que les problèmes pour lesquels ils ont été renvoyé ont été solutionnés

MAIS

des grandes firmes comme Nikon notemment, s'engagent systématiquement à changer les coques, écrans et autres pour que l'utilisateur final ne puisse voir aucune marque extérieure datant de l'utilisateur précédent.

Apparement ce n'est pas le cas d'Apple, et c'est ça que je condamne, ça fait pas très serieux, ça ne leur coute pas grand chose d'effacer toute traces exterieurs en mettant une nouvelle coque. N'oubllions pas que l'on parle d'un bout de plastique qui donne simplement l'impression à l'acheteur d'avoir un "nouveau" produit.

dommage...
 
gootch a dit:
pour avoir souvent acheté du materiel refurbished et dérnièrement du materiel photo Nikon,
Pour eux "refurbished" entend que des pièces non défectueuses ont deja pu transité dans les mains de consomateurs, mais que les problèmes pour lesquels ils ont été renvoyé ont été solutionnés

MAIS

des grandes firmes comme Nikon notemment, s'engagent systématiquement à changer les coques, écrans et autres pour que l'utilisateur final ne puisse voir aucune marque extérieure datant de l'utilisateur précédent.

Apparement ce n'est pas le cas d'Apple, et c'est ça que je condamne, ça fait pas très serieux, ça ne leur coute pas grand chose d'effacer toute traces exterieurs en mettant une nouvelle coque. N'oubllions pas que l'on parle d'un bout de plastique qui donne simplement l'impression à l'acheteur d'avoir un "nouveau" produit.

dommage...

sur le principe je suis d'accord... mais sur le fond... Si ils changent la coque (ou autre), du coup les produits sur le refurb seraient plus cher et donc celui-ci moins interressant....

on ne peut pas avoir le beurre et la crémière...:D

enfin si, mais ça s'appelle l'apple store....
 
Ne fermez pas le thread, je voudrais savoir à ce propos un petit truc sur mon iPod et igeneration n'est pas très actif, peut-etre aurais-je une réponse ici :

mon ipod fraichement acheté a pour défaut qd je lis une vidéo d'afficher les zones noires un peu en négatif comme lorsque l'on regarde un écran TFT classique trop de coté.

lorsque je remets les reglages usines ou lorsque je le reset, le problème disparait
MAIS
dès que je l'éteint, lorsque je le rallume c fini il faut recommencer l'opération.

Y'a-til un moyen pour que le reset ou la remise à zéro aux parametres usines restent ?

OU direction SAV ?

En fait je veux juste savoir si y'a pas une petite connerie à faire qui m'évite de faire tout le circuit SAV et m priver de mon ipod
 
tyler_d a dit:
on ne peut pas avoir le beurre et la crémière...:D

enfin si, mais ça s'appelle l'apple store....

De par chez moi on dit plutot, enfin je dis, " On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c¤l de la crémière ! " Ahem :mouais:

Sinon le fait qu'apple ne change pas quelques éléments me parait aussi "normal", si il fallait changer par exemple la coque, puis l'écran certaines personnes voudraient alors changer tout dedans, donc avoir un neuf à un prix interessant. Ensuite certains coque ne sont pas en plastique, ce qui peut déjà avoir un cout suplémentaire, tout comme le chnagement de matos qui peut revenir cher et ou occasionenr de nouveaux problemes.

Si tout l'aspect "extérieur" était changé, j'aurais depuis longtemps acheté sur le refurb, mais ne pas obtenir de produit "neuf" et savoir qu'il est passé entre d'autres mains me rebutte un peu, même si le prix est fort attractif ! dixit un ami " à 300 € la rayure, j'en prendrai 2 de plus ! "
 
J'ai personnellement été très heureux du matériel refurbished d'Apple ... par contre beaucoup moins de celui de rueducommerce (tout renvoyé) :mouais:
 
De toute façon ce qui est aussi stupide, c'est que tu peux toujours jouer à l'imbécile :

En usant de ton droit de rétractatation tu achetes un ipod "refurbished" jusqu'a ce qu'il ne soit pas trop rayé et tu les renvoies tous à chaque fois !!!
 
Vous êtes sûr qu'Apple ne change pas les coques des Ipod?

Parce que tous les acheteurs d'ipod refurbished disent qu'il est nikel, pas une rayure, donc s'il est déjà passé dans les mains de quelqu'un il est forcement rayé (micro rayures bien sûr) dû à la fragilité de la surface.:confused:
 
Aerochris a dit:
Vous êtes sûr qu'Apple ne change pas les coques des Ipod?

Parceque tout les acheteurs d'ipod refurbished disent qu'il est nikel, pas une rayure, donc s'il est déjà passé dans les mains de quelqu'un il est forcement rayé (micro rayures bien sûr) dût a la fragilité de la surface.:confused:
vu les stocks et la présence permanente des ipods sur le refurb depuis qq temps déjà, ce serait étonnant que ce ne soit que des produits dus à des retours d'acheteurs mécontents.
le refurb est surtt une bonne facon pour Apple de faire des promos pour les déjà clients Apple et qui donc connaissent le refurb plus facilement!
ca peut etre aussi une facon d'écouler les stocks anciens, vu que <mode speculation on>si ca se trouve les ipods ne sont déja plus produits depuis un certain temps pour pouvoir fabriquer le prochain!<mode speculation off>
 
Puisqu'on a autorisé le <mode spéculation> :D
Je sais pas s'ils changent la coque ou quoi, mais je vois quand même vraiment mal Apple vendre des machins tout rayé,

je sais pas comment ils font et d'ou ils viennent, mais je pense qu'ils auraient tout à perdre à jouer les Sagouins !!

Et je me demande si on verra quelqu'un arriver dans ce thread et dire qu'il a acheté un refurbished, et qu'il est arrivé tout rayé...
 
Et bééé
Ce fil est étonnant.
Il me semble qu' un ordinateur est un outil
( corrigez moi si je me trompe :D )
Avec une puissance de calcul , des accessoires d'utilisation et un écran.

Pour le refurb Apple, comme ouvertement indiqué dans le lien au dessus , prete essentiellement attention au fonctionnement de l'outil.
La carcasse est ici secondaire

Et ceux qui me répondraient ah mais non, c'est vital , je leur réponds qu'alors , eux , n'achetent plus un outil mais autre chose en plus , un bel objet , une image etc
Et la vaste majorité de ces gens là acheteraient ...neuf .
Les autres seraient d'abord ravis de faire une bonne affaire.
 
Oui mais le doute et la crainte de mauvais fonctionnement peut largement &#234;tre augment&#233; par l'aspect peu flatteur de la machine...:siffle: ;) m&#234;me si c'est r&#233;vis&#233;...
 
yret a dit:
Oui mais le doute et la crainte de mauvais fonctionnement peut largement être augmenté par l'aspect peu flatteur de la machine...:siffle: ;) même si c'est révisé...
Si on pousse ce raisonnement , un travailleur qui a une cicatrise sur la joue est donc peut être idiot ....
Ou qu'une Porsche scratchée par un gamin , a une boite de vitesse naze...
:siffle:

mode serieux
une rayure ou autre scratch ( vite arrivé et pas toujours signe de mauvais traitement général) n'est pas signe qu'à l'interieur il y a un souci; d'autant que c'est révisé.
 
pascalformac a dit:
Si on pousse ce raisonnement , un travailleur qui a une cicatrise sur la joue est donc peut &#234;tre idiot ....
Ou qu'une Porsche scratch&#233;e par un gamin , a une boite de vitesse naze...
:siffle:

mode serieux
une rayure ou autre scratch ( vite arriv&#233; et pas toujours signe de mauvais traitement g&#233;n&#233;ral) n'est pas signe qu'&#224; l'interieur il y a un souci; d'autant que c'est r&#233;vis&#233;.

Je ne vois pas Apple founir des produits qui d'un cot&#233;, ont fait "l'ob[FONT=helvetica,geneva,arial]j[/FONT]et d'une inspection et d'un nettoyage minutieux", et d'un autre cot&#233; comportent plein de rayures...

Je ne pense qu'un changement de coque va fortement p&#233;naliser Apple sur le b&#233;n&#233;fice &#224; faire sur ce type de vente...
 
En attendant, je cherche toujours.

Je m'attendais à trouver un produit avec des rayures... Rien trouvé. Il est arrivé moins de 24 heures après la commande, il est nickel, il était à -39 % :eek: :eek: :eek:
Ah oui ! Il n'y avait pas la boîte. C'est vrai que les boîtes sont super jolies. Surtout sur les iPod. Elles ont des jolies couleurs. elles se plient comme si c'étaient des boîtes à bijoux. C'est limite de l'origami. Mais là, pas de boîte ! Franchement... Je n’en ai rien à F*** :D :D :D -39% ! Il est neuf ! si ce n'était pas le cas, je l'aurais peut-être renvoyé, c'est pour offrir. À ce prix-là, tu as un shuffle. Là c'est un nano black 2 Go :love: